La Lune chez l’enfant est très importante. Car c’est d’abord dans la relation primaire que se construit la structure psycho-émotionnelle fondatrice de sa perception du monde. La Lune est cet archétype maternel qui renseigne sur les besoins intimes et la façon d’en préserver la satisfaction.
Chez un homme, elle correspond, à la sphère du féminin dans son ensemble et colore le type de relations qu’il entretiendra avec le sexe opposé.
Chez la femme, elle exprime l’identité profonde et décrit le type de féminité. Elle symbolise aussi la relation primordiale à sa maman en reflétant le type d’empreinte dans laquelle elle s’inscrit.
Quand une Lune est forte dans un thème, l’importance du lien au « sein nourricier » est forte.
- Le Lunaire est en quête du paradis perdu et cherche à recréer leur bien-être antérieur, à ressusciter la bulle magique de la vie prénatale qu’il semble parfois avoir quittée à regret.
- Le Lunaire est très sensible, émotif, vivant beaucoup dans l’imaginaire et pouvant se montrer très dépendant de ses objets d’amour, surtout du premier : sa maman.
- Le Lunaire aime sa maman, il entretient un lien particulièrement fusionnel avec elle, il a besoin, encore plus que d’autres, de tendresse et de sécurité. Il lui faut être rassuré.
- Le Lunaire est attaché au monde de l’enfance, la prédominance des souvenirs, son imagination, le pousse à paresser, à se réfugier dans son monde intérieur.
- Le Lunaire connaît les regrets, les nostalgies, sa réalité est subjective. Sa mémoire est très bonne, il conserve en lui les images que son ressenti inscrit dans son psychisme.
- Le Lunaire est capable d’émerveillement, il va d’appartenance en appartenance mais sait se protéger derrière une carapace parfois têtue.
Enfin, l’équilibre du Lunaire est fonction de l’ambiance au sein de la famille et de ce qui peut s’y produire.
Si vous connaissez dans votre entourage, un enfant, un adulte, homme ou femme, Cancer, ou ascendant Cancer, il est possible que son comportement soit celui du Lunaire.
Voilà, maintenant, vous avez le mode d’emploi !
Et pour finir une dernière citation : « Chacun de nous est une lune, avec une face cachée que personne ne voit. »
planètes