Brother in Arms : Hour of Heroes sera mon dernier test de la semaine. Après ce jeu, si quelqu’un dit encore que l’iPhone est une console de jeu, on ne pourra plus rien pour lui…
Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu un jeu sortir à la vente sans être terminé. Moche, immaniable… Quelqu’un a due appuyer sur le bouton pour balancer le jeu sur l’App Store par erreur, je ne vois que ça…
La guerre c’est moche
Faire la critique de ce jeu me fait quand même bien plaisir. Quand je vois certains blogueurs oser dire que ce jeu est super beau, on ne sent pas du tout la mauvaise fois. La DS n’est pas réputé pour ses graphismes léchés et Apple (et les développeurs) n’ont pas arrêté de nous dire que l’iPhone était graphiquement meilleur que la DS. Bon bah va falloir nous le montrer un jour hein parce que ce jeu est une catastrophe, à peine à la hauteur de la Playstation 1 et encore, un mauvais jeu sur Playstation 1.
Graphismes fades, sans inspiration, textures moches à souhaits. Nan mais franchement… Au moins Hero of Sparta et Ferrari GT ont le mérite de ne pas être moche, même si je ne les apprécie pas.
Une maniabilité d’après guerre
J’ai aussi lu sur certains blogs que ce jeu est maniable, “enfin un vrai FPS sur iPhone” ect… Des paroles pleines de bons sens pour des gens qui n’aiment pas les FPS ou qui n’ont pas joué au jeu. Surtout que la en plus, on est loin d’un FPS, on est dans un jeu à la 3ème personne.
Personnellement, si Doom avait été aussi maniable que ce truc la première fois que j’y ai joué, je n’aurai jamais été passionné de FPS. C’est imprécis, le soldat est d’une rigidité rarement atteinte. La visé est une merveille de précision
Oui facile vu que dès qu’on approche le viseur d’un ennemi à quelques centimètres, le viseur se colle dessus et ensuite si l’ennemi bouge, le viseur le suit tout seul.Dans Brother in Arms : Hour of Heroes on a des équipiers. Ils tirent… dans le vide. Oui car ils ne sont la que pour affaiblir le moteur 3D car même si ils tirent soit disant sur les ennemis, ils ne les descendent pas alors que quelques balles de mitraillette vous suffiront…
Et encore, ce tableau est encore plus assombrit par les ralentissements. Nan mais c’est honteux de voir ça à notre époque. Ça m’a rappelé Commando sur Amstrad CPC 464, ou le jeu ramait en approchant une forteresse. Sauf que contrairement à Commando, on ne prend pas de plaisir à jour à Brother in Arms : Hour of Heroe.
Je vois à travers les murs, c’est grave ?
Les bugs de collisions sont tellement nombreux qu’on pourrait croire qu’ils sont fait exprès. On voit au travers des murs, la caméra se bloque dans un décors pour ne plus arriver à en sortir pendant qu’on se fait mitrailler la tête par les allemands en face…
Conclusion
Bon je ne vais pas m’étaler plus sur ce “jeu”. Pour faire simple, quand on veut vendre un jeu en ne comptant que sur le nom de la celebre licence et sur rien d’autre, ça donne Brother in Arms : Hour of Heroe.
Je préfère aller jouer à un vrai jeu ou mater la télé plutôt que de continuer à écrire sur cet étron vidéo ludique. L’iPhone une console de jeu ? Ah ah elle est bien bonne !
Note : 0.5 / 5
Les plus :
- Rien
Les moins :
- Tout