Pour avoir élu son site "meilleur site de l'année".
La SNCF n'est pas rancunière. Malgré les critiques incessantes que je balance sur ce site qui ne marche pas une fois sur deux, elle m'envoie le mail suivant, auquel je me dois de répondre.
Chère cliente, cher client,
Vous avez élu Voyages-sncf.com, site favori de l'année 2008. Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier de votre confiance et de votre fidélité. Soyez sûrs que nous continuerons à mettre chaque jour notre expertise et notre passion pour faire de Voyages-sncf.com votre site favori en 2009, en 2010, en 2011... en 2020...
Rachel Picard
Directrice Générale
Chére Mme Picard,
Je suis très honoré de votre lettre, mais vous devez faire erreur sur la personne. Ce n'est pas moi qui ait élu votre site "favori de l'année". Bien au contraire, si on m'avais demandé mon avis, je lui aurais bien décerné le titre de site le plus catastrophique de l'année. Il est vrai qu'en cette période de noël, j'aurais pu faire des économies sur les guirlandes en affichant votre site au pied du sapin, mais bon, j'ai préféré rester plus traditionnel. Je m'étonne d'ailleurs d'un tel résultat. C'est un peu comme si on me disait que la Star Academy 8 avait été élue meilleure émission de l'année 2008, ou que la Chine avait été élue pays le plus démocratique de ce début de 20ième siècle. Décidément, nos sondeurs manquent cruellement de fiabilité, c'est à douter de l'impartialité de Médiamétrie/Netratings. A moins que vous ne soyez le seul concurrent dans votre catégorie... Bravo en tous les cas, cela démontre encore une fois que le ridicule ne tue pas. Se serait sans doute bien que vous remettiez en cause votre expertise afin de faire en sorte que le site favori des internautes soit plus fiable, à la hauteur du prix que l'on vous a attribué.
Cordialement
Tizel
Simple blogueur, simple client