Mais je parle, je parle alors que c'est une recette sans conséquences, et comme toujours dans cette série pas d'histoire... ou presque, juste une recette puisque c'est le principe des petites recettes sans conséquences et en plus j’ai rendez-vous avec agneau avec qui je n'ai pas fini de discuter...
Boulettes d'agneau presto pesto aux herbes croquantes :
Commencez par préparer le pesto. Mettez dans un mixeur une douzaine de feuilles de basilic et l'ail puis donner quelques tours de mixer. Ajoutez les pignons, le parmesan et 1càs d'huile et redonner quelques tours de mixer, il ne faut pas trop insister, le mélange doit rester assez grossier.
Mélanger ensuite l'agneau, une douzaine de feuilles de menthe finement émincées, le curry et du sel. Formez ensuite des boulettes de la taille d'une grosse noix, environ 25g. Roulez les boulettes très rapidement dans la maïzena et réservez-les.
Faites chauffer dans une poêle à feu bien vif la càs d'huile restante et le beurre. Quand le tout est très chaud posez-y les boulettes de viande et faites-les bien dorer de tous les côtés mais sans trop insister sur la cuisson, la viande doit être bien dorée dehors et encore moelleuse dedans.
Déchirez enfin les pains en rectangles, effeuillez dessus quelques feuilles de menthe et de basilic, posez-y les boulettes puis versez le pesto par dessus le tout. N'hésitez pas à ajouter quelques feuilles et quelques copeaux de fromage.
Laissez ensuite chacun attraper herbes, boulettes, pesto... dans un peu de pain et s'en lécher les doigts...
Et parce qu'il a fallu que j'oublie une recette, alors MTV des Jardins ouverts sur la vallée aura droit à son Lasagne day à elle toute seule... avec mes excuses !
Jardins ouverts sur la vallée
Lasagne de fête