Voila 6 ans que je n’avais pas pu aller au salon du cheval et samedi j’ai enfin pu y remettre les pieds!
Accompagnée de mon homme et de ma carte bleue nous avons donc passé environ 4h à arpenter les allées du salon. Je vous livre mes impressions:
Commençons par les points négatifs:
- 3 halls seulement
- Des stands les uns sur les autres, pas facile de se déplacer avec la foule du week-end et encore moins facile de savoir d’où l’on vient, ce qu’on a déjà vu ou pas. J’ai du passer 30 fois devant certains stands et j’ai du en louper pas mal aussi. Bref, c’est un peu fouillis, pas facile de s’y retrouver même avec le plan du salon entre les mains!
- Pour accéder au hall numéro 4, il fallait faire une queue de fou, pour récupérer un bracelet nous permettant d’y accéder! Pourquoi? Le bracelet est gratuit, je ne vois vraiment pas l’intérêt de faire ça… N’ayant pas envie de faire la queue et de perdre du temps, quand j’y retourne vers 16h30 on me dit que je peux avoir un bracelet mais que hall est complet et qu’il le sera jusqu’à la fin de la journée. Super… Donc je n’ai pas pu me rendre au hall 4 (c’était celui avec la grande carrière et les gradins).
- Je pensais pouvoir trouver du matériel de bonne qualité pour pas trop cher et dans d’autres enseignes que celles que j’ai l’habitude de côtoyer mais non… La plupart des stands dans les quels je suis entrée voir les prix étaient très chers! Je n’ai pas pu tous les faire donc j’ai peut-être raté de bonnes occasions mais j’ai du me rabattre sur le stand de Padd.
Aller, les points positifs (car il y en a quand même!):
- De se retrouver au beau milieux de gens qui ont la même passion que moi.
- LE moment magique de ma journée: une démonstration de saut d’obstacle de 2 frères belges de 14 et 16, pratiquants au haras de la cens. Mais pas n’importe quelle démonstration.
Tout d’abord avec des chevaux sellés et en licol. Puis sans le licol et avec une cordelette autour du coup de leur monture. Puis sans la selle pour le grand frère uniquement (il n’a pas voulu que son petit frère le fasse et je peux le comprendre). Le tout en augmentant la taille des obstacles au fur et à mesure, en sautant les obstacles à deux en même temps et pour terminer sur un spa d’au moins 1 mètres 30!! C’était très beau et même le grand frère n’en revenait pas lui même de sauter une telle hauteur. Bref 30 minutes de plaisir pour les yeux.
- Et pour finir l’achat d’un joli filet pour mon chouchou (qui ne lui va pas mais que je vais aller échanger rapidement!) et d’un manteau tout chaud!
Conclusion: L’année prochaine j’irai en semaine et toute seule ou avec d’autres passionnés car mon homme s’est royalement embêté! Mais globalement j’ai trouvé ça moins sympa que dans mes souvenirs.