Darkplanneur partenaire du catch en france (icwa)

Publié le 14 décembre 2008 par Darkplanneur @darkplanneur

Nous vous l'avions annoncé dès 2007, le Catch US a envahi la France, tout d'abord en télévision sur la TNT(NT1), le Cable (RTL9, TF6,Action) et le Hertzien (Canal +), et bientôt le cinéma avec le lion d'or à Venise, "The Wrestler" de Darren Aronofsky. Phénomène récent le Catch Français renait de ses cendres, dès le samedi 20 décembre, avec le plus grand show indépendant Révolution V. Avec la complicité de ANKAMA Darkplanneur en est le partenaire, nous tournerons pour l'occasion un Cabinet des Curiosités exceptionnel.

Nous aurons le privilège grâce à la maison d'édition Ankama, d'être sur le ring et dans les Backstage du grand palais de Lille Samedi, pour interviewer Christophe Agius (la voix du Wrestling), les catcheurs...des photos, des émotions et une vidéo ovniesque en perspective, en attendant voici toutes les informations sur Catch Revolution 5.

"Révolution V est le plus gros évènement de l’histoire de la ICWA. Mais c’est également le plus important spectacle de catch français organisé depuis des décennies !

L’événement se déroule au Grand Palais de Lille, dans le Hall Londres. Cet espace de 4000 m² est spécialement aménagé avec un ring, un écran géant et un proscénium. Rien n’a été oublié pour immerger les 2600 spectateurs dans une ambiance 100% pur catch !


Révolution V : les combats

Le soir du 20 décembre prochain, le programme sera chargé ! Les spectateurs assisteront aux matchs officiels ICWA-NWA au cours desquels les champions remettront leurs titres en jeu.

Le combat principal de la soirée oppose Gangrel à Joe E. Legend pour le Championnat Poids Lourd de la ICWA ! Gangrel, le guerrier vampire qui a marqué l’histoire de la WWE, a exigé que le combat soit un match du cercueil ! La règle est simple, pour gagner, il faut placer son adversaire dans un cercueil et le refermer…

Autre match impressionnant, le TLC Match ! Les détenteurs du titre Tag Team Championship, les Smokes and Roll Express affrontent les French Connexion à coup de tables, de chaises et d’échelles ! Tous les excès sont permis !

Enfin, de nombreux matchs (un contre un, par équipe ou en four way dance) viendront chauffer la salle. Eric Schwartz va tenter de reconquérir le titre européen qu’il avait perdu contre Bad Bones il y a plus de deux ans. Serena Deeb, la nouvelle championne féminine de la ICWA vient pour la première fois en France après avoir vaincu Allison Danger il y a quelques semaines. Cette dernière détenait la ceinture depuis septembre 2007, elle l’a défendu pendant plus d’un an à travers tous les Etats-Unis avant de perdre contre l’ancienne Diva de la WWE. Enfin, le Championnat Poids Moyens verra s’affronter deux néerlandais : Tommy End et Tengkwa. Les deux hommes se connaissent bien et leurs combats sont toujours un régal pour les yeux tant ces catcheurs sont acrobatiques et spectaculaires !

Révolution : l’histoire

Dès sa création, la ICWA a voulu changer l’image du catch français. Une révolution pour cette discipline figée depuis une trentaine d’années, hermétique aux évolutions du catch à travers le monde. La ICWA a donc tout naturellement adoptée le slogan « Let’s start the revolution ! » et lancé dès le 2 avril 2004 le show Révolution. Du grand spectacle lors duquel le public eu le plaisir d’assister au premier TLC match (match avec table, échelle et chaise) de l’histoire du catch français.

Lors de Révolution II en 2005, des  catcheurs internationaux se sont lancés dans l’aventure. Ian Rotten, American Dragon, Chris Hero et Robbie Brookside y ont donné le meilleur d’eux-mêmes.

Pour le Révolution III en 2006, l’ICWA invitait deux des meilleurs catcheurs japonais du moment : Takeshi Morishima et Mohamed Yone. Aucun japonais n’avait combattu en France depuis les années 60 !

En 2007, Révolution IV, avec Raven (WWE, WCW, TNA) en guest star, était complet plus d’une semaine avant le grand soir !

Cette année, Révolution se déroule au Grand Palais de Lille où 2 600 personnes sont attendues ! En parallèle de l’Ankama Convention #3 consacré aux vampyres et avec en invité spécial Gangrel, l’américain revenu d’entre le morts ! Des événements inattendus risquent fort d’arriver ! "