Coup de gueule pour sauver Noël

Publié le 13 décembre 2008 par Beniouioui

Après avoir réussi la transformation de nos vacances de Noël en vacances d'hiver, le "politiquement correct" refait des siennes et essaie à nouveau d'enfoncer le clou.

BeniNews lance donc un énorme coup de gueule pour défendre une évidence :

Noël doit rester une fête.

Ce coup de gueule hurle très fort dans les oreilles de TF1 qui, si l'information parue dans l'édition de vendredi de la Croix est confirmée, devrait remplacer la traditionnelle messe de Minuit en direct de Saint-Pierre de Rome par un banal concert de Michel Sardou. Une fois par an, un milliard de catholiques fêtent Noël à travers le monde et cet événement planétaire ne mériterait même pas une heure de télévision sur TF1? Toujours selon la Croix, TF1 serait en panne sèche de commentateurs. Franchement au pire, si vraiment ce n'est que ça, BeniNews est tout prêt à offrir généreusement son aide à Nonce Paolini !!

Ce coup de gueule crie également très froid contre le gouvernement du Québec de Jean Charest qui ne sait plus si son sapin est un sapin de Noël ou un "sapin des fêtes", selon la ridicule expression qui fait scandale outre-atlantique. De grâce, arrêtons une bonne fois pour toute ce "politiquement correct" totalement stérile. Qui froisse-t-on franchement avec un "sapin de Noël". Jean Charest va-t-il aussi changer de prénom parce que cela irrite ses amis qu'il se prénomme comme un évangéliste??

Alors oui, nous en convenons, Noël est une fête chrétienne. Une fête qui témoigne annuellement qu'il y a deux mille ans est né un personnage qui a changé la face d'un monde qu'Il a nourri de liberté, de charité et d'espérance.

Mais Noël fait aussi partie de notre culture ancestrale. Que nous soyons croyants, incroyants ou non-croyants, nous ne pouvons nier cette évidence. Noël est ancré en nous et fait partie de notre histoire. A quoi cela sert-il de l'oublier? Où cela mène-t-il?

Il fut un temps où Renan disait : "en coupant la tête à son roi, la France commit un suicide." Mais c'est surtout en s'arrachant son âme, qu'elle commet un suicide.

Ce que les pourfendeurs de tout signe religieux ne comprenne pas, c'est qu'ils détruisent l'espérance du peuple. Et qu'en détruisant leur espérance, ils créent des zombies malheureux.

Et si nous n'en sommes pas complètement convaincus, lisons alors les écrits de Gaston Kelman. Cet auteur parle avec talent au nom de tous ces migrants qui quittent leur pays pour bénéficier d'une culture enviée que bizarrement nous méprisons nous-mêmes. Retrouvons notre Dieu devenu "moribond".

Alors pour reprendre une nouvelle bouffée de joie, une respiration de charité, un bol d'air de liberté et un souffle d'espérance, crions à tous nos amis un sincère "Joyeux Noël" à la place de l'obligatoire "Joyeuses fêtes" et savourons un chant de Noël traditionnel que reprend avec grâce le quatuor Il Divo qui sera au Zenith à Paris l'année prochaine :