Je suis toujours époustouflée devant la créativité et la dextérité de nos grands patissiers, alors pas question de prix, ouvrez vos yeux et admirez pour Noel ils nous comblent!
Jean Paul HEVIN fait preuve d'humour et de savoir faire avec des buches maison, buches buchettes, buche de voyage, et l'escarpin de cendrillon :cinderilla.
Dalloyau nous ravit avec des desserts très feminin:une magnifique religieuse une buche embellie avec un corsage dentellée et des profiteroles dans une cloche gourmande.
Hermé le grand mâitre du Macaron n'est pas en reste avec une Buche Montebello, Buche Ispahan, Buche Plénitude,Buche Mogador, Buche infinément vanille ...
La maison du chocolat a choisi le thème du flocon en faisant appel à l'artiste joaillier Jean BOGGIO le tout combiné au talent des patissiers de la maison, j'ai un coup coeur pour l'originalité du Sapin « Flocon de Cristal ».
Or, bronze, argent, rouge, cristal sont autant de couleurs de Noëlqui habillent les flocons scintillants ornant ce sapin et révèlent aussileurs parfums insolites : gingembre, verveine, pamplemousse…
Le grand Christophe Michalak nous offre une délicate buche commode digne d'une jolie maison de poupée, du raffinement à l'état pur. Impressionnant !
Comme tous les ans, Lenôtre s'associe avec un couturier pour la création de sa bûche, cette année c'est Hubert de Givenchy.
Chez Fauchon, c'est Christophe Adam qui propose une bûche à petits pois.
Et uniquement pour le 31 décembre Fauchon innove et sort des éclairs pompidou glacés. L'éclair d'un jour pour les fêtes . L'éclair est à la mûre, son glaçage également.
Chez Ladurée, je suis séduite par deux bûches.
Enfin un dernier coup de coeur pour égayer nos tables ou nos desserts Monoprix Gourmet propose des boules de Noel chocolatée à s'y méprendre