Notre vénéré ministre de l’Education devait annoncer publiquement l’organisation de la nouvelle classe de seconde demain. Puis finalement après-demain. J’imaginais, encore naïve, que cette annonce aurait pour le moins un petit quelque chose de solennel, genre discours à la profession, ou lettre-circulaire avec en-tête, enfin quelque chose qui fasse sérieux, qui fasse vrai.
Loupé ! L’annonce fut faite dans le JDD aujourd’hui même. Je n’ai rien contre ce journal, mais je trouve juste qu’une fois de plus on nous prend pour des c***. C’est tout. Un peu comme ces employés qui apprennent en écoutant la radio que leur boîte va fermer.
Monsieur notre ministre voudrait-il par ce biais filer un coup de main à ses collègues du gouvernement qui veulent autoriser le travail le dimanche, en montrant lui-même l’exemple ? allez savoir… D’ailleurs, tant qu’on en est à pousser le bouchon, enfonçons-le bien au fond de la bouteille : oui au travail du dimanche, mais pour tout le monde, les commerçants, les employés de banque, moi, le garagiste au coin de la rue, l’employé de bureau, tout le monde. Même que les gosses aurait école, au grand dam des mères-grands qui ne verraient plus leurs petits enfants.
ééÂ
ééÂ