La recherche du professeur et du disque ressemble plus à un prétexte mais cela offre d’excellents moments comme celui où Chuck appelle des renforts sur le campus. Dommage par contre de n’avoir pas plus utilisé Sarah et Awesome lors du voyage à Standford, ça aurait pu apporter des moments très drôles et évidemment à double sens. Mais ceux ci ne semblent pas s’inquiéter de voir Chuck courir sur le campus ou d’être accompagné de Sarah (là c’est normal) mais aussi de Casey. Ce serait sympa d’utiliser plus la sœur de Chuck et son petit ami trouvant toujours le moyen de se retrouver torse nu.
Je ne pensais pas dire cela un jour, mais l’intrigue du Buy more est excellente et fait jeu égal avec celle de Stanford. Tang prend le pouvoir et la parodie du Seigneur des anneaux est à mourir de rire. La lutte entre Morgan et Tang est extrêmement drôle et le jeu pour reconnaître le plus de programmes télés est un pur moment de bonheur car on y case le plus de séries télés possibles dont The OC saison 2. On ne pouvait évidemment pas y échapper. Hannah est excellente quand elle séduit Tang et même s’il passe à l’ennemi j’aime bien Lester. Vik Sahay a une tête sympathique je trouve.
Bref après m’avoir fait peur dans les premiers épisodes, Chuck commence à s’épanouir, à sortir du cadre strict des missions unitaires. Les personnages deviennent de plus en plus attachants et amusants à suivre. Et aussi bizarre que cela puisse paraître Tang devient le méchant de la série. Preuve à nouveau de l’aspect décalé de la série qui aurait pu avoir un gros méchant espion de la CIA mais au contraire, elle se contente d’un assistant gérant de magasin un peu fêlé et avide de pouvoir.