Dennis a rencontré des groupes de journalistes à Budapest, en expliquant qu'il voulait "essayer désespérément de donner aux médias des idées claires sur cette histoire et pour expliquer soigneusement ce que l'équipe avait fait et comment la situation a été déjouée."
Et, en parlant à la presse italienne, Dennis a offert de rencontrer Ferrari "face à face" pour résoudre la polémique amicablement. "Si Ferrari croit réellement que ce prétendu dossier de documents était chez McLaren, alors leur position est compréhensible, malgré leur façon de le montrer."
"Mais rien de ce dossier n'a été connu par la compagnie ou par n'importe quel employé de McLaren. Et nous espérons trouver une solution entre les équipes sans passer par un processus plus agressif et plus préjudiciable pour la formule un."
Todt, cependant, était dubitatif par l'offre de son rival et lui a dit qu'elle était venue trop tard.
"j'aurais préféré qu'il fasse cette proposition il y a quatre mois. A ce moment là, ça aurait été salutaire, et nous aurions pu éviter beaucoup de dommages pour l'image de la formule un et les conséquences graves dont a souffert Ferrari."
Dennis, cependant, est resté confiant et pense que son équipe ne sera pas pénalisée par la cour d'appel internationale. "Nous nous trouvons finalement en cour d'appel internationale, nous pensons fermement que les résultats ne seront pas différent de ceux du Conseil Mondial du Sport Automobile, qui a constaté que nous étions en l'infraction du règlement spécifique, mais en nous voyant responsables des actes d'un employé. Cette infraction du règlement était vraiment la raison pour laquelle le WMSC n'a appliqué aucune sanction à l'équipe, parce que cette infraction était individuelle et ses actions sont en dehors de l'équipe."