Incroyable. Il se trouve qu’un animal, court sur pattes et à longues oreilles vient de grignotter le câble de ma sensor bar, la barre positionner sous/sur la télé pour capter les mouvements de la Wiimote. Je me suis donc rendu dans un magasin et suis tombé sur une sensor bar wireless de marque Subsonic.
Au moment de l’achat je n’avais pas remarqué que la sensor était wireless (sans fil) et nécessitait donc 4 piles. J’ai tout mis en place, j’allume la sensor bar, j’allume la Wii….. rien. Pas curseur, ma main n’apparaît pas à l’écran… Les piles peut-être mais je n’en ai pas d’autres sous la main. Je vais donc faire un saut sur le net pour voir q’il y a un problème connu avec ce matériel.
Et je tombe sur un vieil article indiquant que la sensor bar peut être remplacer par 2 bougies ????? Hoax? Je lance Youtube, je fais une recherche:
J’accours dans ma cuisine, prends 2 bougies et les placent, allumées, sous la télé. Miracle tout fonctionne. En fait la sensor bar ne capte pas du tout le signal Wiimote, au contraire, elle émet un signal lumineux et la Wiimote capte cette lumière et envoie les coordonnées à la Wii. Je n’en reviens toujours pas,le pire c’est que c’est presque plus efficace que le matériel initial.
Un autre vidéo ici, vous permettra de mieux comprendre. La Wiimote capte un grâce à son émetteur intégré si dans son champ elle croise 2 points lumineux, ceux ci sont définis comme repère, la wiimote se base sur ces derniers pour transmettre les mouvements.
Partagez: