Magazine Focus Emploi

Les dernières évolutions en matière de grandes surfaces…

Publié le 14 décembre 2008 par Frederic Canevet @conseilsmkg

evolutions GMS

ConseilsMarketing.fr a le plaisir d’accueillir Oliviers Dauvers, spécialiste en grande distribution, qui nous fait un examen détaillé du dernier concept des hypermarchés Casino.

Dans les dernières évolutions à retenir :

- L’organisation générale du magasin: la librairie/CD/Numérique quitte l’entrée du magasin pour laisser la place à un nouvel univers textile femme dédiée à la ménagère, ainsi qu’à un espace déco/arts de la table. Le déplacement de ce rayon est sans doute également dû à la baisse de rentabilité du rayon CD/Numérique…

- L’univers Textile Femme est un univers “haut de gamme” avec une mise en scène évoluée : classement par couleur, mise en scène des produits, classement en couleurs, lino de couleur au sol, un renouvellement régulier des présentations… Il faut créer un univers spécifique où la femme se lance ! C’est un succès avec un succès avec un CA pour se rayon bien supérieur à la moyenne. La mise en scène des produits est également importante, comme par exemple dans le rayon décoration.

- La vente de produits accessoires pour booster le CA : avec un pull l’enseigne présente en plus le collier, les bottines…

La suite sur ConseilsMarketing.fr !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frederic Canevet 36319 partages Voir son profil
Voir son blog