Le site seminsights.com vient de publier une étude sur les habitudes de 254 experts en référencement qui nous donne des résultats intéressants que vous pourrez vous aussi appliquer pour optimiser votre positionnement dans les moteurs de recherches.
Voici les informations les plus importantes à retenir :
1 - Les 2/3 des “experts” en SEO ont moins de 3 ans d’expérience dans le métier.
Cette étude qui portait majoritairement sur des Américains (64%), des Canadiens (12%) et anglais (11%) reflète la même situation qu’en France : le SEO est une profession très jeune, avec de nombreux “experts” qui se sont lancés récemment dans le référencement. En effet le marché SEO est encore en train de se mettre en place, avec encore des semi-amateurs qui se sont rendu compte qu’il y avait un créneau (et des €) à prendre (24% indiquent faire du SEO par accident !).
2 - Les éléments les plus importants pour améliorer le référencement naturel sont les Backlinks (48%) et les pages Web (38%).
Là encore pas de surprise, les Backlinks sont à ce jour essentiels pour un bon référencement sur Google. La preuve en est ConseilsMarketing.fr qui est très bien placé sur de nombreux mots clés sans une optimisation à outrance (à part les classiques de titre, tags, nom de pages, images…).
3 - L’élément le plus important à optimiser sur les pages Web c’est le Titre (51%)
Vient ensuite le texte (33%), avec bien entendu les mots clés employés, et la mise en forme (le gras…). Les autres éléments comme le nom des pages, les ancres, les titres, les balises méta… étant considérés comme des éléments mineurs.
›› Lire la suite …