Service après-vente
En réponse à F. qui était tentée par la recette de la tajine de keftes aux oeufs mais qui ne posséde pas de plat à tajine : “On peut remplacer le plat à tajine par une cocotte en fonte…mais je ne garantis plus les whouahs d’admiration qui accompagnent généralement la présentation à table”
ce samedi :
-crème de lentilles*
-croquettes de pommes de terre
-pois et carottes sauce mayonnaise
-gigot en sauce
-délice de café
Ingrédients :
pour 4 personnes
-150gr de lentilles
-1 carotte
-1 petit oignon
-1 branche de céleri
-1 cube de concentré de volaille
-4 c. à s. de crème liquide
-1 c. à s. d’huile d’olive
sel/poivre
-croûtons pour accompagner
Préparation :
Nettoyer la carotte, la découper en fines rondelles. Eplucher l’oignon, le hacher grossièrement. Découper la branche de céléri en petits morceaux. Rincer les lentilles sous l’eau froide. Mettre à chauffer la c. à s. d’huile d’olive. Y faire suer 3 ou 4min les morceaux de carotte et d’oignon. Ajouter dans la casserole, les lentilles et les morceaux de céleri. Saler et poivrer. Couvrir généreusement d’eau bouillante. Cuire 20 à 25min. Egoutter.
Verser les légumes cuits dans une casserole. Ajouter 1 litre d’eau bouillante et le cube de concentré de volaille. Porter doucement à ébullition. Laisser refroidir. Mixer la soupe. Réchauffer et ajouter la crème liquide. Vérifier l’assaisonnement et servir accompagné de croûtons.
Le truc, pour gagner du temps, c’est d’utiliser une conserve de lentilles mais je ne vous ai rien dit!