"Benny" a-t-il une dent contre le père Noël? Ce gros chat a en tout cas mordu un brave papa Noël qui officiait dans une animalerie du New Jersey afin de lever des fonds pour une association de protection des Beagle.
Alors qu'il jouait avec conviction les "Santa Claus" jovial, Jonathan Bebbington a été mordu au poignet et à la main par le matou qui avait pris place sur ses genoux lors d'une séance photo. Cette manifestation devait permettre de collecter des fonds pour l'association Penny Angel's Beagle Rescue.
Le chat et sa propriétaire ont disparu après l'incident. Au moins un témoin a estimé que Benny était en fait un lynx, précise Joan Kerr, présidente de Penny Angel's. L'animal avait en effet "des griffes énormes, de près de huit centimètres", a-t-elle souligné.
Benny est apparu terrifié à cause des chiens qui se trouvaient à proximité, a expliqué M. Bebbington, 47 ans, au "Press of Atlantic City". "Il avait une mâchoire très puissante et de grandes dents", et devait peser dans les 14 kilos, a-t-il précisé.
Sa propriétaire avait déclaré l'avoir acheté à un éleveur du Wyoming pour 1.500 dollars. Avant de s'éclipser, elle a lancé: "le chat a tous ses vaccins", souligne l'infortuné père Noël, qui, à moins que la maîtresse de Benny n'ait présenté des certificats de vaccination entre temps, devait subir des injections antirabiques par mesure de précaution.
AP