Derek Fisher est un vrai professionnel et surtout un vrai leader. Bien que les Lakers aient un bilan flatteur de 19-3, tout est loin d'avoir été parfait. Le meneur vétéran a donc organiser une réunion entre tous les joueurs hier après-midi.
Fisher avait déjà organisé deux réunions avant le début de la saison qui avait déjà produit un effet très positif pour le groupe.
Le sujet principale hier était le fait de fournir un effort continu lors de chaque match sur la route qui mène à un titre NBA. Les Lakers n'ayant pas vraiment eu cet état d'esprit depuis le début de saison, se déconcentrant plusieurs fois lors de fins de match lorsque les choses deviennent sérieuses.
“J'ai juste senti qu'après une vingtaine de matchs, il faut remettre les choses à plat. La saison est tellement longue, je pense que c'est facile de perdre notre objectif et notre base d'équipe. C'était juste pour s'assurer que nous n'avons rien à régler en interne. Simplement s'assurer que nous n'avions pas une équipe d'anonymes qui ne parlent que maintenant. Et on est bien.”
Pau Gasol a lui déclaré que “c'était important de partager nos sentiment“, et Luke Walton a dit que cette réunion avait renforcer les bases déjà solides de l'équipe.