Si le blaireau rime avec poireau, dans la famille des légumes , je veux le chou blanc. Si le blaireau fait tache au bureau se rend utile dans l’écosystème, il donne à nos mâles bonne mine. Toutefois, notre héros golfeur s’est pris une mine en acceptant de se porter volontaire ( sous peine rétribuée de quelques millions) en mettant sa belle peau mâte et halée à contribution de la télévision en se mettant sous les spots publicitaire d’une marque masculine de rasage. Il était avec Nadal et Henry (cocorico), mettait le golf à hauteur du tennis et du foot (waouh) et mettre 3 hommes, 3 sportifs à la hauteur de 3 Mousquetaires au service de leur milady en étant beau et rasé de près. Manque de « peau », aux oscars marketing des pub, la pub de Gilette s’est vu décerné la pire pub de l’année 2008. Alors là, je trouve ça digne du coup bas incompréhensible. Certes, elle ne vaut pas le prix Nobel de l’innovation, ni de la découverte du siècle mais il y a largement pire. Dans le même bestiaire, la pub où un vrai blaireau se rase jusqu’au caillou et se met à jouer Amaury Levaux comme un suppositoire qui glisse jusqu’en dehors du bassin… C’est plutôt horrible non ? Il existe même des agences marketing qui évalue la pertinence ou soyons honnête la débilité de la pub de grandes marques. Ils ont du boulot ? ben soit les agences de comm sont persuasives soit les marques ne se mettent pas en question. Sincèrement des pubs débiles, vous en connaissez plus qu’il n’en faut. Du produit de beauté au produit alimentaire du rayon frais, il y en a pour tous les goûts…qui font vomir ! Alors une pub disant que la perfection vous allait bien, que le précision (surtout sur le green) était essentielle, ça passait plus qu’une nana qui se met à poil pour des lunettes, qui se met du yaourt sur la tronche ou 2cakes qui jouent à toutouyoutou. Donc dans le palmarès de Tiger Woods, il y aura un gros gadin, la grosse vautrée, l’année 2008se termine avec la pub qui le met en bas de classement. Bon, Tiger, pour la prochaine pub, le seul conseil que je peux donner, fais un truc encore plus débile pour qu’elle soit encensée comme le veau d’or.