... et ce n'est même pas une blague! Je vous explique : il y a eu beaucoup de changements dans ma vie ces derniers mois qui engendrent un certain nombre de conséquences.
- séparé depuis peu, je ne passerai pas Noël dans ma belle-famille comme je le faisais depuis 5 ans
- embauché depuis un mois et demi, il m'est difficile de prendre dès maintenant des jours de vacances
- ayant déménagé la semaine dernière, j'ai eu un certain nombre de frais qui grèvent le budget (même si je ne me plains pas : il y a beaucoup plus malheureux que moi).
Je rajouterai que mes parents n'habitent pas vraiment à côté, et que je ne me vois partir chez eux le 24 en fin de journée et reprendre la route le 25 en début d'après-midi (sans parler que je trouve ça écologiquement et économiquement discutable...)
Tout ça pour dire que je serais bien tenté de passer Noël dans ma nouvelle maison, mais que ça m'ennuierait tout de même profondément d'y rester seul. S'il y a donc comme moi des âmes esseulées qui ne savent quoi faire à Noël, elles sont les bienvenues!
Quelques précisions tout de même:
- j'habite à Bergerac (en gros à 100kms à l'est de Bordeaux)
- je ne peux pas loger la ou les personnes, n'ayant ni lit ni canapé de dispo (par contre, je peux lui/leur trouver un hôtel aux alentours). Ceci dit, si vous voulez ne venir que le 25, c'est possible aussi ;o)
Il existe une solution alternative. Si une personne habite pas trop loin de chez moi - 100kms à la ronde - je peux également venir chez elle, et l'aider à faire la cuisine, apporter des vins, etc...
J'ai un peu l'impression de jeter une bouteille à la mer, en me demandant bien qui ça pourra intéresser. En même temps, je trouve l'aventure inédite, et donc assez excitante. Ne pas savoir le 13 décembre où et avec qui on va passer Noël ... j'aime plutôt bien!
Au plaisir de vous rencontrer :o)