Il y a quelques jours j'ai voulu absolument retrouver mon mange-disque de petite fille. Donc direction la cave! Mais point de mange-disque rouge. Par contre j'ai redécouvert mes baskets! Oui des americana d'Adidas, les fameuses. Trop mimi j'avais même pris le soin d'inscrire dessus la classe et l'année ^-^ 1986, j'étais en 6 ème et malheureusement je ne chaussais que du 39 argh! Alors à mon grand regret je ne pourrais plus les porter... Pas grave depuis j'en ai fait des pots à crayons!
Alors pour me consoler vendredi après avoir revu mon contrôleur fiscal préféré (si c'est vrai le mien a été très sympa et compréhensif!) je suis partie en virée shopping. Un mot que je connais et pratique peu. Plus habituée à chiner des meubles en jean+baskets+polaire élimée qu'à aller faire les boutiques de fringues jamais à ma taille (essayez de vous habiller quand vous faites un bon 48... et pas trop de budget à y consacrer) pour en ressortir déprimée. Mais bon une envie de sortir un peu de ma coquille et une amie croisée dans sa boutique de fringues L.A. City qui me font envie. Elle m'a dit un truc du genre "achète toi des fringues qui te plaisent et le reste suivra" (ok j'ai un peu trahi ses mots mais elle me le pardonnera). Et effectivement il était temps que j'arrête de me déguiser en camionneur signe manifeste d'un petit coup de blues passager.
Alors j'ai parcouru les allées en commençant par le rayon chaussures et là... Bizarrement... coup de coeur pour des plateformes! Ah oui direct! Je suis comme ça moi! Mais bon j'étais en Kickers; confort oblige, donc j'ai poursuivi. Tiens un pantacourt...tiens mais j'ai des bottes que j'adore chez moi, mais je ne les mets plus :( parce que je trouve dommage de les cacher sous un jean. Voilà les fameuse bottes. Ok elles sont un peu rustres, mais je les aime bien, on a fait le lycée ensemble! Quand je vous dis que je ne suis pas une miss shopping! Bon certes je ne suis pas persuadée que le pantacourt sera des plus avantageux sur moi.... Mouais à voir....
Bon le pant
Ben voilà ayé je peux prendre les plateformes! Truc super osé pour moi plus habituée ces derniers temps au polo de rugby+jean+baskets qu'à jouer les pin-up XXL. Mais comme je suis déterminée je n'ai même plus peur du ridicule alors je fonce et repars avec ces vernis marrons au talon trop haut.
En fait je craque totalement sur les chaussures de femme, les talons je suis super fan, sauf que je ne les supporte pas très longtemps, donc même si j'en ai quelques uns en stocks (oui régulièrement je fais ma crise Fille ^-^) je traîne invariablement en Kickers. Mais là je viens de comprendre que la compensée devrait me convenir au moins pour une soirée.
Bon résultat du shopping je n'ai pas fait les choses à moitié tout de même:
un pantacourt+une jupe+un t-shirt manches longues+ une ceinture+ une paire de chaussures = 67 euros bouh... :( au lieu de 190 euros ahhh :)
Et voilà comment hier soir je suis sortie en jupe, talons, t-shirt décolleté, le tout accessoirisé d'une grosse ceinture et d'un petit sautoir. Même pas peur! Et même pas de commentaires désolbligeants, ou de remarques sur ce changement de look.. limite vexcée quoi! Ah si je suis bête j'ai eu direct une invitation en entrant dans le pub!
Donc une chose est sûre même ronde il faut s'assumer, parce que se cacher ça rend triste, ça donne pas envie, et du coup on ne va pas vers les autres. Là de toute manière vu mes courbes inévitables on me remarque, alors autant en profiter et se faire remarquer positivement. Les complexes sont souvent plus lourd que quelques kilos bien placés. Alors les filles à qui le tour?
LES COMMENTAIRES (2)
posté le 16 septembre à 16:37
Bonjour Madamebidule, Bien dit:"Les complexes sont souvent plus lourd que quelques kilos bien placés!" Bravo! Moi par contre je suis intéressée par vos americana adidas et je me demande si, maintenant que vous êtes à l'aise dans votre peau, il faut continuer et exit les baskets! Alors si par hazard vous vouliez vous débarasser de ces chaussures, je suis preneuse. Et si oui, quel est votre prix?
posté le 07 septembre à 19:09
Bonjour, Je suis journaliste pour l’émission « Ma drôle de vie » présentée par Alexia Laroche-Joubert sur TMC. Nous recherchons pour une prochaine émission une femme ronde qui se sent très bien dans sa peau ! Si vous voulez bien nous ouvrir les portes de votre quotidien, n’hésitez pas à me contacter par mail à [email protected] ou par téléphone au 01.55.04.76.88 ! Merci de votre réponse et à bientôt, Sarah