Rappel des faits : Dès le mois de juillet, SporAddict s'est inquiété du recrutement plus que désinvolte de l'AJ Auxerre, prédisant même une saison 2007-2008 "à la nantaise" avec descente en Ligue 2 à la clé (voir Next Star #03).
SporAddict vous propose ici de tester en direct live sa crédibilité en suivant, jour après jour, l'épopée de l'équipe bourguignonne.
Lyon - Auxerre : 2-0
19ème du classement (sur 20)
0 victoire
0 nul
1 défaite
Diff de buts = -2
"Auxerre c'est une équipe de nases", voilà le slogan derrière lequel la France entière rejoint SporAddict désormais, sous réserve d'avoir vu le match bien sûr. Cependant, n'ayez aucun scrupule à l'avoir manqué, tout le monde s'est fait chier, en particulier les joueurs auxerrois qui ont été navrants d'impuissance et de détresse. Pour résumer : Auxerre n'a pas été capable de bousculer Lyon plus d'une minute et n'a même pas essayé de jouer au foot. Vercoutre les en remercie, on n'a pas pu voir ses propres lacunes.
La seule question qui demeure est : pouvaient-ils vraiment faire mieux ?
Une déclaration de Jean Fernandez (entraîneur de l'AJA) semble parfaitement répondre à cette interrogation : "Avec le Président Hamel, nous ne nous interdisons pas de recruter encore 1 ou 2 joueurs, selon les besoins".
Bien vu Jeannot, là il y a des besoin, c'est plus que clair, mais 1 à 2 joueurs suffiront-ils ? On peut vraiment se le demander, surtout s'ils sont de la trempe de Toifilou Maoulida dont le seul fait d'arme aura été un clin d'oeil à Charles Baudelaire, avec une simulation ridicule style "L'Albatros" dans la surface de réparation en 2ème mi-temps.
Des mecs comme ça, on peut en aligner 24, on ne sera pas meilleurs.
On attend donc les sauveurs de l'AJA avec impatience. Les téléphones de Marlet, Fiorèse et Laslandes auraient déjà sonné...youhouuuu !!!!