Interview #4 - Bruno Saint Cast

Publié le 06 août 2007 par Franck Hashas

Cela devait être au 300ème jour que Dieu créa les agences de relations publiques et il vit que cela était bon pour le buzz (créer lui au 299ème jour). L'interview que vous allez lire est le résultat du travail de RP de l'agence axicom qui m'a sollicité pour relayer des informations autour de Key2cell, société créée par Bruno Saint Cast. C'est la première fois que j'accepte ce type de sollicitation, je vous laisse apprécier le résultat ...


Key2cell souhaite répondre aux attentes des annonceurs en proposant un outil de diffusion publicitaire sur mobile permettant un profiling pertinent.
Bloxx - Quel a été le déclencheur dans la création de Key2cell ?
Bruno Saint Cast - Ma rencontre avec les deux premiers fondateurs, Eva et Dominique qui m'a permis de mettre en musique la technologie et les idées des initiateurs du projet. Spécialiste de la vidéo sur Internet depuis 2001 en créant le vidéo e-mail Eva rencontre Dominique en 2003, ingénieur qui développe des applications mobiles. Les deux imaginent très vite l'extension de la publicité Internet via téléphone mobile avec la clé technologique de débloquer un marché immense. En Janvier 2006 Eva m'a convaincu de piloter la stratégie de cette technologie révolutionnaire. Nous avons donc fondé KEY2CELL en janvier 2007.
Bloxx - Peut-on parler de mobile2.0 avec votre solution ?
Bruno Saint Cast - Il appartient aux journalistes de développer la sémantique de ce segment de business ; mon avis personnel : non, car, à l'inverse de l'Internet2, il ne s'agit pas de révolutionner l'interface utilisateur mais d'aplanir les divergences techniques.

Bloxx - Votre offre globalise l'ensemble des étapes nécessaires à la diffusion d'une publicité sur un terminal mobile, est-ce que votre technologie propriétaire DCP (Dynamic Cell Phone Profiling) sera un jour vendue comme une plate-forme de gestion publicitaire à l'instar de Fivia avec AdFront ?
Bruno Saint Cast - Tout à fait ; et même pas à terme. Dès son lancement, c'est notre positionnement. Par contre, ces plate-formes, en chômage technique de fait jusqu'en 2009 pourront faire appel à notre expertise sous la forme d'un web service que nous serons très heureux de leur fournir pour autant qu'ils respectent les 4 règles de notre charte : Opt-in, Opt-out, Contenu non choquant et Contenu à valeur ajouté ...
Bloxx - Pour ne pas être considérer comme spammeur, comment allez-vous rendre votre base de données opt-in ? Et comment allez vous préserver une relation durable entre l'annonceur et sa cible ?
Bruno Saint Cast - Voir les 4 règles Key2cell.
Bloxx - Un petit jeu pour finir. Voici quelques noms d'entreprises ou combinaisons de mots et une réponse de votre part sous forme de 3 mots maximum :
Mobile ? Si téléphonez : Media de communication individuelle.
Crickee ? Blog de Daniel Gergès.
Wap ? Enterrement première classe.
i-mode ? Pur génie.
Google Mobile ? Peut-être notre retraite heureuse.
1,3 milliard ? On se contentera de moins.
Marketing Client ? Mieux vaut un bon pléonasme qu'une mauvaise plaie au c...
Merci à Bruno Saint Cast pour ces quelques minutes d'interview.
Pour en connaître plus sur Key2cell, c'est ici (key2cell)