Magazine Politique

Vrac x 5

Publié le 13 décembre 2008 par Karedig @Karedig_GA
 

 
I. Homo
Je me suis levé ce matin taraudé par le doute : je ne me suis jamais pris en photo torse nu devant le miroir de ma salle de bains, je ne partage pas mon univers domestique avec un chat et mon dernier poisson rouge a été mangé avec une sauce hollandaise, je ne suis pas pris de la danse de Saint-Guy en approchant de la rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie et mon pantalon est solidement arrimé au dessus de mon auguste fessier ; serais-je réellement homosexuel ? N'y tenant plus, je me suis précipité sur Internet pour faire ce test mirifique dont les subtiles questions tiennent l'internaute en haleine jusqu'au résultat final. Et, ouf ! je suis bien très largement homosexuel. J'ai eu chaud...
II. Babel
Attablé seul à une brasserie parisienne, je parcoure la carte à la recherche de ce qui pourrait calmer mon féroce appétit. Le patron a eu l'élégance de traduire en anglais les plats pour les touristes. Du moins il a essayé. En lisant "wrong net" pour faux-filet, je suis mis en joie pour le reste de la journée, imaginant la tête des touristes découvrant la richesse insoupçonnée de notre cuisine nationale. Cela m'a rappelé l'étiquette d'un sweat-shirt où était indiqué "Fabriqué en Dinde" (made in Turkey)...
III. UMP
Maintenant que les chignons du PS sont crêpés, voici les coups de pied dans les tibias entre Copé et Bertrand sous l'œil désintéressé d'Hortefeux pendant que les duègnes Raffarin et Gaudin font tapisserie au siège du parti. Pour réchauffer l'ambiance Xavier Bertrand a décidé que les têtes de listes UMP aux Régionales de 2010 seraient élues par les militants. La féodalité gaulliste soumise au vote, voilà qui s'annonce jouissif.
IV. Powerpoint
Alors que je terminais un (forcément) brillant exposé devant une docte assemblée, et qu'il me restait encore un Powerpoint de derrière les fagots pour ébahir l'assistance, je m'avise du peu de temps à ma disposition. Afin de quérir la mansuétude du président de séance pour allonger mon temps de parole, je lance "j'ai un petit truc à vous montrer" en joignant le geste à la parole par le faible écart entre le pouce et l'index. Pour une raison incompréhensible l'assistance s'est mise sottement à pouffer. Le respect se perd.
V. A propos
Sur le site web du magazine Le Point, La page où s'affiche la une sur "l'extravagante Madame Dati" est accompagnée d'une publicité pour le joaillier Boucheron.
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Karedig 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines