Le mauvais climat politique entre la France et l'Allemagne a des traductions et des répercussions dans plusieurs secteurs. Alors que la SNCF et la DB auraient tout intérêt (en pensant aux usagers, surtout) à entretenir des relations de coopération vertueuse, les chefs de trains de deux compagnies dépensent une partie de leut temps et de leur énergie à se chercher ds noises.. Comme quoi l'ouverture des marchés a un inconvénient majeur: celui de donner la priorité aux rivalités, ce qui est extactement à l'opposé des buts de la construction européenne. Et ce qui n'est pas digne d'un service public européen (les transports ferroviaires en constituenet un!)
La SNCF et la DB sur une mauvaise voie....
Publié le 13 décembre 2008 par Danielriot - Www.relatio-Europe.comLe mauvais climat politique entre la France et l'Allemagne a des traductions et des répercussions dans plusieurs secteurs. Alors que la SNCF et la DB auraient tout intérêt (en pensant aux usagers, surtout) à entretenir des relations de coopération vertueuse, les chefs de trains de deux compagnies dépensent une partie de leut temps et de leur énergie à se chercher ds noises.. Comme quoi l'ouverture des marchés a un inconvénient majeur: celui de donner la priorité aux rivalités, ce qui est extactement à l'opposé des buts de la construction européenne. Et ce qui n'est pas digne d'un service public européen (les transports ferroviaires en constituenet un!)