Le doji de cette semaine voit son ombre haute dépasser les 3310 points mais sa clôture (sous la résistance des 3220 points d'ailleurs) ne confirme pas pour l'instant l'éventuelle figure de renversement qui est potentiellement présente sur la zone support des 3000 points.
La reprise du rebond reste donc toujours possible et c'est seulement une clôture hebdomadaire au dessus des 3310 points qui la confirmera.
Une raison d'être (légèrement!) optimiste, ce sont les mauvaises nouvelles du secteur automobile aux Etats-Unis qui n'engendrent pas de mouvements de panique, comme nous l'avons vu pour les banques il n'y a pas bien longtemps.
Est-ce suffisant pour penser que le pire est derrière nous? Possible.
Fin décembre, nous aurons bien sûr notre bougie mensuelle qui contribuera à l'analyse moyen terme, mais j'ai déjà tendance à me tourner vers la bougie trimestrielle dont le graphe dans cette unité de temps semble apporter bon nombre d'informations pour la suite des évènements! (à suivre)
Heureusement en tous cas que le trimestre ne se soit pas arrêté ce soir. Mais il ne reste que 2 semaines pour en construire sa bougie définitive!!