Magazine Rugby

La fin d’un cycle pour P. Martinet et Bourgoin

Publié le 13 décembre 2008 par Guilloubo

Cela faisait 12 ans que Pierre Martinet était le Président du Club Sportif Bourgoin Jallieu. Depuis 1996, il avait repris en main la structure, mais depuis 2000, le club n’avait plus aucun résultat et stagnait dans le ventre mou de la 1ère division du rugby français.

 Un protocole d’accord sur la reprise du club a été signé hier soir entre le président Pierre Martinet, représentant la SASP, et l’Association du CSBJ. Le rachat du CSBJ par l’Association (La section amateur du club) devrait être officialisé et signé courant février 2009. L’association doit avant tout mobiliser plusieurs partenaires régionaux qui ensemble représenteront 51% du capital. Si le président Pierre Martinet restera actionnaire d’un club qu’il dirige depuis 1996, il semble désormais acquis que la passation de pouvoir est en cours.

Cette volonté commune de maintenir le CSBJ au Top 14 et conserver une équipe professionnelle de rugby à Bourgoin-Jallieu s’est matérialisée autour d’une lettre d’intention répondant aux attentes de chacune des parties concernées et respectueuse de la volonté de Pierre Martinet, président du CSBJ, « de ne rien concrétiser avant le début de l’année 2009 ».
Pour répondre aux contraintes techniques et juridiques et engager un nouveau dispositif pour la saison 2009/2010, cette lettre d’intention stipule cependant les échéances importantes pour permettre la signature définitive des accords, fixée lundi 16 février 2009.

Le CSBJ, la Ville de Bourgoin-Jallieu et les membres de l’association se réjouissent de cet accord et de la perspective de maintenir le CSBJ à Bourgoin-Jallieu et dans le Top 14.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guilloubo 323 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines