La géométrie variable, une science purement belge!!

Publié le 24 octobre 2008 par Grichka
Ho Chi Minh City, 23 Octobre 2008
Extrait de l'Edito de la Libre Belgique:
"Aller plus loin que l'indignation"
Mis en ligne le 23/10/2008
Par Vincent Slits
On avait déjà vu bien des choses dans ce dossier Fortis ! Mais l'histoire de ce qui fut jadis un fleuron belgo-néerlandais de la finance et qui se sera finalement brisé net il y a un petit mois - victime de la crise bancaire mais aussi des rêves de grandeurs de quelques-uns et du manque de discernement d'un conseil d'administration par trop complaisant - vire désormais à l'écœurement.
La révélation hier par la presse flamande du fait que Gilbert Mittler, ancien directeur financier de Fortis, a quitté ses fonctions à l'été avec une prime de quatre millions d'euros est en effet l'eau qui fait déborder le vase de l'indignation d'un personnel déboussolé depuis un mois et d'actionnaires qui se retrouvent aujourd'hui avec des titres Fortis qui ne valent pratiquement plus rien.


En résumé, pour ceux qui suivent ce dossier Fortis ou lisent Collatéral, le blog qui trouve de plus en plus de raison de s'énerver dans l'actualité:
Acte I: Le gouvernement belge, au mépris du droit des sociétés, a organisé le démantèlement de Fortis, ruinant ses actionnaires et mettant ses employés à la merci de la BNP.
Acte II: Le gouvernement belge, apprenant qu'un des architectes du desastre Fortis touche un parachute doré de quatre millions d'Euro, clame son indignation mais se retranche derrière le respect du droit pour affirmer qu'il ne peux rien faire....
L'application de la loi à géométrie variable, c'est du belge....
Combien de temps ces ignominies vont elles durer sans réaction forte de la population????
Quatre millions d'euro, pour avoir contribué à mettre la première banque belge par terre??
Quelle est la prochaine étape de cette folie ambiante, l'impunité en cas de fraude fiscale dépassant le million d'euro?