Ancien agent d'ambiance au sein du parti Socialiste, le député de Saône-et-Loire est aujourd'hui un des dirigeants, d'autres diraient un des responsables (?) du PS tout juste désigné par Martine Aubry comme le "monsieur Rénovation". Seul, comme les plus grands artistes, Arnaud Montebourg vient d'écrire aux anciens militants du NPS pour leur demander de le rejoindre dans son entreprise de rénovation parce que le Congrès de Reims, je cite, "constitue paradoxalement l'aboutissement des combats que nous avons partagés" (sic!)
Comme le Beaujolais, le nouveau Arnaud Montebourg est arrivé. Il sollicite donc ses anciens amis du "nouveau Parti Socialiste" pour l'aider à rénover, et Montebourg, adepte de la répétition leur dit qu'afin de bâtir "des idées nouvelles, des positions politiques nouvelles, des pratiques nouvelles, un cadre nouveau et des méthodes nouvelles pour sélectionner notre candidat à la présidentielle" (ouf !) il convient de le rejoindre.
Vous l'avez compris en fait de nouveauté, Montebourg utilise les vieilles ficelles, puisque sa mission est de débaucher les ex "nouveaux" PS qui ont rejoint Ségolène Royal. Il n'empêche que pour pratiquer la rénovation, cet art nouveau, Arnaud Montebourg est toujours persuadé qu'il suffit de dire "miroir, mon beau miroir".
Lyon, le 13 décembre 2008.