SurTitre du communiquéPrésence possible mais non déclarée de substances allergènes (protéines de blé) dans des salamis de marque Khaled
Présence possible mais non déclarée de substances allergènes (protéines de blé) dans des salamis de marque Khaled, le 12 décembre 2008
- Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec l’entreprise établie sous la raison sociale Les Viandes Soleil et située au 5552, rue Grande-Allée, à Longueuil, avise les personnes allergiques aux protéines de blé de ne pas consommer certains salamis de la marque Khaled, car ceux-ci pourraient contenir des protéines de blé sans qu’il en soit fait mention sur l’étiquette.
Dénomination du produit
Salami nature
Salami avec olives
Salami épicé
Les produits qui font l’objet de la présente mise en garde sont préparés et emballés à l’établissement mentionné ci-dessus. Ils sont vendus, dans des formats de 225 g ou de 375 g, à cet établissement et chez certains détaillants. Il est à noter que tous les lots sont visés par ce rappel.
L’entreprise procède volontairement au rappel de ces produits. Elle a convenu avec le MAPAQ de diffuser le présent avertissement par mesure de précaution. Les personnes allergiques aux protéines de blé qui ont un de ces produits en leur possession sont avisées de ne pas le consommer et de le retourner à l’endroit où il a été acheté.
Information additionnelle
Le Ministère met à la disposition de la population différents documents d’information à propos de la sécurité des aliments. Vous pouvez joindre le Centre québécois d’inspection des aliments et de santé animale, en composant sans frais le 1 800 463-5023, pour obtenir ces documents ou tout renseignement additionnel. Vous pouvez aussi visiter le site Web du Ministère.
En outre, il est possible de recevoir par courriel les communiqués de rappel d’aliments diffusés par le Ministère. Pour vous abonner à ce service gratuit, consultez le site Internet suivant : https://web.mapaq.gouv.qc.ca/bak/rappel_produit/.
Agriculture, pêcheries, alimentation Québec
Voir toutes les alertes alimentaires précédentes.