Magazine Cuisine

Un peu de râlage

Par Sand81

Bon, allez, je vais pas pouvoir m'en empêcher. Je sais, je devrais pas m'énerver pour ça. Mais ça m'irrite, j'y peux rien. Alors voilà.

Au début, ça peut prêter à sourire, c'est quand on pousse le raisonnnement un peu plus loin que ça devient agaçant.

Un client entre au magasin. Pour acheter du vin jaune. Jusque là, tout va bien. Puis il s'aperçoit du prix du vin, me dit: "vous savez, c'est pour cuisiner, vous n'avez pas quelque chose de moins cher?"

Je lui explique en gros pourquoi le vin jaune est à ce prix là, et ensuite lui propose en alternative un blanc non ouillé, tout en lui indiquant que c'est pas tout à fait pareil quand même.

Je vois qu'il hésite encore un peu. Puis me dit: "Et si je prends un bête vin blanc, ça n'irait pas? Parce que je veux faire une poularde aux morilles et au vin jaune. Mais les morilles c'est trop onéreux, alors je mets des champignons de Paris. Et la poularde aussi, alors je prends un poulet de batterie. C'est meilleur marché."

En gros, son plat n'aurait plus rien à voir avec la recette originale, mais c'est pourtant sous cet intitulé qu'il le présenterait à ses invités.

Et ça m'agace.

Parce que c'est nier le produit. bien sûr, certaines denrées sont des luxes, mais il vaut mieux pour moi un bon produit sain et goûteux , que de vouloir singer le luxe et rapiner sur tout. Au détriment de la qualité.
C'est toute l'histoire des champagnes bon marchés. Qui seraient parfois à abandonner au profit d'un bon crémant.

Bref.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sand81 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine