La charentaise se la joue new-look
Fini la pantoufle qu'on est un peu honteux d'arborer...
ANGOULÊME "Si t'as pas ta Tcha, t'es pas dans le coup..."
Ce slogan, c'est le message qu'espèrent faire passer les concepteurs de la charentaise new-look.
C'est que la pantoufle en feutre, issue de Charente, n'a plus la cote...
Image vieillotte, teinte ringarde, bref, une longue descente aux enfers était annoncée pour cette tatane symbole d'une certaine France.
Pour redynamiser la pantoufle, lui donner une nouvelle jeunesse, les responsables de la bonne vieille charentaise ont décidé de filer un solide coup de lustre à leur pompe et de l'orienter dans le haut de gamme.
Nom de code : Tcha.
Si certains ont empoché des millions avec un film sur les Ch'tis, les responsables de la charentaise auraient tort de ne pas croire en leur bonne étoile.
Six déclinaisons sont présentées et les premières pantoufles sont annoncées dans les boutiques plus chics.
Face à la concurrence chinoise, trois fabricants de la traditionnelle pantoufle ont donc osé prendre ce pari fou.
Aujourd'hui, le marché de la charentaise représente encore 500 emplois en Charente et est perçu comme la troisième fierté régionale après le cognac et le pineau des Charentes, expliquent les responsables de ce tournant révolutionnaire.
H. Le.
© La Dernière Heure 2008