Miss France 2009 : Geneviève de Fontenay répond à la dauphine contestataire

Publié le 12 décembre 2008 par Benjamin Tolman
Agrandir l'image

Il se pourrait que la saga scandale sur l'élection de Miss France 2009, Chloé Mortaud, touche à sa fin. Geneviève de Fontenay vient en effet de se prononcer sur ce scandale qui secoue le web depuis l'élection de la Miss France 2009. Elle ne semble pas plus inquiète que ça.

Nous vous avons largement fait suivre cette polémique (voir article) lancée par la dauphine de Miss Albigeois-Midi-Pyrénées estimant que son titre a été accordée à Chloé Mortaud au terme d'un vote truqué.

Le comité Miss France avait commencé à répondre à travers la voix de la représentante régionale Albigeois-Midi-Pyrénées, démentant toute irrégularité (voir article). Aujourd'hui, c'est Geneviève de Fontenay elle-même qui monte au créneau, comme elle s'en est fait une spécialité ces dernière années... Interrogée sur Europe 1, la "mère" de toutes les Miss réfute également (et sans surprise) toute accusation de tricherie.

L'entretien commence sur une note rigolote (et lucide ?), puisque Geneviève de Fontenay plaisante avec l'animateur, lui lançant : "Je n'aurai jamais la paix que dans ma tombe, hein ?!". Pour ce qui est des accusations, elle regrette une polémique qui "ne repose sur rien". Selon elle, l'absence d'huissier pour comptabiliser les votes lors des élections régionales s'explique très facilement : "la confiance". Elle explique : le jury est composé de notables des régions concernées, et l'organisation est confiée à "l'association des jeunes et de la culture. Ce sont des gens sérieux sans l'ombre d'un doute quelconque. Cette élection se fait dans la transparence la plus totale."

Quant à la contestataire, si l'on en croit Geneviève de Fontenay : "Cette jeune femme qui s'est présentée pour la troisième fois a toujours été dauphine. Ce n'est pas de ma faute s'il y a des dauphines..." Eternelle deuxième, Marine Beaury serait dépitée et déçue, et même récupérée par les ennemis de Geneviève de Fontenay : "Dès septembre elle a commencé (elle parle de la mère de la candidate, lui balançant au passage une gentillesse et refusant d'entendre son intervention sur Direct 8 ndlr). Il y a des gens derrière elle qui essaient de la récupérer."

A en croire la dame au chapeau, l'affaire est close : ce n'est pas une candidate malheureuse qui sèmera la zizanie, quand bien même elle irait au tribunal... Geneviève de Fontenay en a vu d'autres, et ce n'est pas ça qui l'enverra dans la tombe !