Magazine Afrique

Tanzanie

Publié le 22 juin 2007 par Estelle Verdier

Arusha

  

 

 

Embarqués tôt le matin en bus, on arrive en debut d après midi a Arusha : trajet qui ne fut pas sans peripéties: check point avec la police tatillonne sur la pérenption de mon visa quelques jours plus tôt, le gérant du bus nous donne une petite leçon sur la corruption… Descente du bus à Arusha, y a pas photo on est desormais des touristes et les multiples rabatteurs nous ont deja identifiés comme leur proie.

 

 

 

Arusha est une petite bourgade fort sympathique: petit tour au tribunal pénal pour le Rwanda pour assister a une audience. Soirée foot pour le plus grand bonheur de François et caniveau dans la pénombre pour mon plus grand malheur (j’ai pas vu l'égout et le moins qu'on puisse dire c est que je suis tombée de haut, heureusement sans gros bobos).

 

 

 

A l'occasion de notre passage a Arusha on a pas manqué de faire un tours vers le cratère de Ngorongoro: admirer le pas chaloupe d'un guepard dans ce cadre fut d une grande beauté!

 

 

 

 

 

 

 

 

 










 









Dar es Salam - Zanzibar


 Nous voici à Dar es Salaam : on sort enfin des circuits touristiques pour vivre un peu au rythme de cette ancienne capitale. Trajet en dala dala surchargé : 24 dans un mini van !!!! Direction le port pour trouver un bateau vers le paradis de Zanzibar. Bien sûr il y a un prix pour les Mzungus (blancs) et un prix pour les Tanzaniens. On se rendra aussi compte plus tard qu'il y a un prix pour l'aller et un prix, bien sur plus cher, pour le retour ! Après une heure trente de traversée on débarque à Stonetown ville pleine d'histoire très accueillante et très festive (grand buffet sur la place publique du port : au menu brochettes de poisson en tous genres). Nous partons ensuite pour la côte Est ou notre petit budget trouve son compte chez Ali qui vient juste de terminer la construction d'un petit bungalow. C'est sa premiere saison et il est aux petits soins avec nous. Ballade matinale avec le lever du soleil et à vélo au clair de lune. On est seuls sur les plages de sable fin, la saison touristique n'a pas encore commencé. Quelle chance d avoir pu mettre un pied au paradis !!

 

 

 


Retour à La Une de Logo Paperblog