En route vers le Mozambique, fini les grasses mat et début d'un programme tout en mouvement. Départ 5 h du matin pour Mtwara pres de la frontière mozambiquienne. Trajet en BTT, BusToutTerrain, épique : des cris, des pleurs, des peurs, mais surtout beaucoup de rires !!! Etant donné l'état de la piste mieux vaut décoller soi-meme de son siège et se tenir au plafond que d attendre que le terrain cabosse en prenne l'initiative. Bilan du voyage : un siège qui a vole en éclats sous l'effet des bosses, une petite fille amochée... Arrivée a la nuit tombante a Mtwara. Peu de blancs ont du passer par là, pas difficile de nous trouver suivez les regards.
Lendemain même combat : 5h du mat depart en pick up pour la frontière. La piste est bien defoncée, puis c'est la traversée de la rivière Rovuma dans une barque surchargée avec des crocos qui nous font une haie d honneurs. Les hippo sont également dans la place parait il.
Remontée sur les rives mozambiquienne pour retrouver un pick up plus que chargé, on s'accroche à ce qui dépasse encore : sagga africa attention aux secousses, et quelles secousses !!! Pour courronner le tout il se met a pleuvoir. On arrive epuise a Mocimboa: chef lieu du district sans eau, électricite ni route. Fini le confort tanzanien. Les gens sont ahuris de nous voir ici, diffichhhhile de communichhhquer notre maitrishhhe du portuguishhhh n'est pas encore au top. Réveil a 4h du mat 3h heure locale mais ca on ne s'en était pas encore rendu compte : on avait oublié de changer l'heure à la frontière. Nouveau départ vers Pangane petit paradis perdu où on rencontre un londonien fort sympathique qui traverse l'afrique australe a moto. On rechargera trois jours nos batteries la-bas avant de reprendre la route vers le sud. Le Mozambique c'est des enfants des enfants des enfants partout !!! On est arrivés aujourd'hui à Ila de Mocambique, 3 km de ville-ile paradis qui semble abandonnée, on en decouvrira plus demain.
Plus tard les photos vous en diront plus long.