Ovni : interview de stephen bassett - responsable du prg - paradigm research group

Publié le 03 juin 2007 par Jean-Christophe Grelet



STEPHEN BASSET, vous êtes le responsable du PRG (PARADIGM RESEARCH GROUP), pouvez-vous dire quel est le but de votre organisation et quels sont les moyens dont vous disposez ?

S.B : La mission fondamentale du PRG est simple. C’est de mettre un terme à la dissimulation de la vérité imposé par le gouvernement des Etats-Unis concernant des faits de présence extraterrestre qui concerne la race humaine tout entière.
Le PRG utilisera tous les moyens qui lui semblent utiles pour mener à bien ce changement de politique : Sites Internet, articles, communiqués de presses, sensibilisation des Sénateurs, prise de paroles, conférences, lobbying, comités d’action politique, soutenir les projets d’autres organisations et surtout essayer d’obtenir une levée de fonds qui permettra le financement de cette cause à un niveau jamais atteint.

Qu’est-ce qui vous prédestinez dans votre parcours personnel et professionnel à ce type de recherche ?

S.B : Un diplôme en Sciences-Physiques m’a aidé à mieux comprendre la technicité qui se trouvait derrière les phénomènes, un goût pour la politique et une personnalité d’activiste aide pour ce type de cause, maîtriser la technologie et l’informatique aide à l’utilisation de ces nouveaux et puissants outils qu’apporte Internet à l’activisme politique, une forte personnalité et un sens de l’humour naturel aide à maintenir l’attention des gens pendant que vous leur délivrez des informations. Surtout, j’aborde le sujet, en n’ayant rien à perdre, rien qui peut m’être pris, et donc rien à craindre.

Depuis la création de cette structure en 1996, quels ont été les résultats obtenus ?

S.B : - Le premier système de Lobbying connu de l’histoire qui concerne les phénomènes extraterrestres et connexes.

- Le premier comité d’action politique connu de l’histoire qui concerne les phénomènes extraterrestres et connexes.

- Le premier candidat à l’élection au Congrès concernant le scrutin du mois de novembre qui parle des phénomènes extraterrestres et connexes.

- La création et la publication de « l’Horloge de Paradigme » via Internet.

- L’organisation de la Conférence-X, qui en est maintenant à sa troisième édition.

- Cinq sites Internet hébergés par le principal : www.paradigmresearchgroup.org

-Trente articles positifs publiés liés à « l’exo politique ».

- Plus de 500 interviews à la radio et à la télévision.

- Collaboration ou mention dans de nombreux documentaires.

- Présentations de conférences.

- Réunions dans de grands Hôtels.

- Deux livres inédits.

- Assistance à de nombreux autres projets qui ont des buts similaires avec celui du PRG.

- Réunions avec des membres du congrès et les médias spécialisés en politique.

Quelle est votre réaction à cette fameuse mise sur Internet d’une partie des « archives officielles » françaises, d’observations sur les OVNI entre 1988 et 2006 ?

S.B : Il y a eu quelques magazines aux Etats-Unis qui ont fait leurs une sur ce sujet, mais peu à la télévision. Le site Internet Français a dû être fermé suite à un trop grand nombre de connexions. J’ai précisé que ces actions entreprises par le gouvernement Français, y compris la publication du rapport COMETA, étaient un message adressé en quelque sorte, aux Etats-Unis, qui voulait dire que les pays de l’OTAN étaient impatients sur cette question.

Selon vous, les autorités gouvernementales américaines semblent-elles prêtes à faire la même chose ?

S.B : Il y a des éléments qui font partie du gouvernement des Etats-Unis qui souhaitent la révélation. Mais il y en a d’autres qui ne le souhaitent pas. On doit être aux alentours de 50/50.

Finalement les Etats-Unis céderont. Je soupçonne fortement les Démocrates d’avoir quelque chose dans leurs projets qui concernent la révélation, s’ils remportent la prochaine élection présidentielle.

Est-ce qu’il y a un livre important sur les OVNI qui soit sorti aux Etats-Unis ces derniers mois ?

S.B : Il y en a plusieurs : Hidden Truth, Forbidden Knowledge par le Dr. Steven Greer, Witness to Roswell par Thomas J. Carey et Donald Schmitt, Camouflage Through Limited Disclosure par Randy Koppang, Close Encounters on Capitol Hill par Robert M. Stanley. Ce ne sont pas des livres majeurs, mais ils apportent tous quelque chose à leurs niveaux.

Est-ce que vous auriez quelques à dire aux chercheurs Français sur les OVNI ?

S.B : Soyez politique. Maintenez une pression constante sur le gouvernement Français, pour qu’il publie plus d’informations. Posez des questions au sujet du nombre de films pris avec la caméra embarquée à bord de leurs avions de chasse. Surtout, demandez au gouvernement Français de confirmer la présence E.T. N’attendez pas les Etats-Unis. Faites-le maintenant.


Interview faite par Internet.


Pour plus de renseignements : http://www.paradigmresearchgroup.org/