Magazine Entreprendre

L'IECS et l'IAE fusionnent

Publié le 05 août 2007 par Frederic Casagrande

Le 4 juin dernier, le Conseil d'Administration de l'Université Robert Schumann (Strasbourg III) a voté la fusion de l'IECS (Institut d'enseignement commercial supérieur, membre de la Conférence des grandes écoles) et de l'IAE (Institut d'administration des entreprises), pour créer l'École de management de Strasbourg, comme j'en parlais déjà le 11 avril. Cette décision intervient 18 mois avant la création de l'université unique, en janvier 2009.

"Il s'agit de créer un grand pôle commun dédié au management, qui sera plus visible en France et à l'international", explique Babak Mehmanpazir, directeur de l'IECS, qui considère que le modèle universitaire "est un vrai atout pour être lisible et reconnu à l'étranger". "Nous pourrons ensuite envisager des projets communs avec la faculté de gestion de Strasbourg-I. Ce rapprochement avec l'IAE est une première étape pour mettre en place une business school d'envergure européenne, pionnière dans son genre", indique-t-il.

L'École de management de Strasbourg regroupera 1 400 élèves. Elle proposera un programme grande école, accessible à partir des concours BCE (Banque commune d'épreuves) et Passerelles, des masters d'État, des doctorats, des DU (diplômes universitaires) et des licences professionnelles. "Au niveau du contenu, nos deux entités sont complémentaires. L'IECS est très axé marketing, audit, achat, commerce international, tandis que l'IAE est davantage tourné vers les ressources humaines et l'entrepreneuriat", détaille Babak Mehmanpazir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frederic Casagrande 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte