Décidément, je devrais faire des semaines à thèmes car on va reparler de beauté. Vous avez certainement déjà croisé cette info sur la blogosphère, car il s'agit d'une opération menée par BuzzParadise.
Voyons : The Body Shop donc. La marque anglaise au commerce équitable, qui nous propose des idées cadeau de Noel pas mal du tout.
Exemple : ce coffret cranberries (airelles dans la langue de Molière)
Déjà, niveau "santa look", ça le fait. Festif, qu'il est, le bidule.
Au niveau éthique : The Body Shop s'engage à ce que 60% de leur produit contienne au moins un ingrédient issu du commerce équitable. Ca peut paraître peu, mais au regard de l'industrie des cosmétiques, c'est plutôt très bien.
Pour ce qui est de la formule et du contenu, comprendre naturel/bio, je vous renvoie au billet de la miss Shalima, qui s'y connait bien mieux que moi (t'as vu Miss, je linke, histoire de ne pas rester ad vitam abonnée au Elle d'or de la lose...).
Donc le plumage : OK
Le ramage maintenant :
- le gel douche et le gel douche gommant : j'aime beaucoup. L'odeur et la texture (grains) sont très agréables.
- la bougie, façon "ambiance" dans sa salle de bain : bien sympathique également, de même que la fleur de douche assortie
- le beurre corporel : un bémol sur celui là, je trouve que l'odeur commence à tirer sur le désodorisant... genre celui qu'on pschitte voyez. Je ne sais pas pourquoi ça me fait cette impression juste sur celui là. Notez qu'une fois appliqué sur le corps, cette sensation s'estompe et on retrouve la fragrance des autres produits.
Moralité : odeur agréable et inhabituelle, produits conformes à ce qu'on attend de la marque habituellement. Une bonne idée de cadeau de Noel.
Pour les prix :
- gel douche gommant : 13 euros
- gel douche : 9 euros
- beurre corporel : 18 euros
CONCOURS : j'ai un coffret identique à faire gagner.
Pour cela je vous propose le jeu suivant : un "brainstorming / enchainement de mots" par le biais des commentaires. Je vous dis "body shop" et le premier commentaire rebondit et donne le premier mot auquel il pense, genre "équitable", le suivant reprend "équitable" et "pof" il lui vient je ne sais pas moi... "café?"
Le tout sous la forme :
Body Shop => équitable
équitable => café
café => ...
Z'avez compris ? Je tirerai au sort un commentaire parmi les joueurs. Vous avez jusqu'à samedi midi. J'annoncerai le gagnant dans la foulée.
Allez : hop ! Je dis donc "Body Shop"