Magazine People

Carla Bruni nue sur un sac : ça ne lui plait pas, elle porte plainte

Publié le 12 décembre 2008 par Benjamin Tolman
Carla Bruni Agrandir l'image

Comme son président de mari, Carla Bruni est très à cheval sur son droit à l'image. La marque Pardon, qui offrait un sac à l'effigie de la première Dame nue pour tout achat dans une de ses boutiques ou sur son site web, en sait quelque chose, l'ancienne top model ayant porté plainte contre elle.

Le sac en question reprend une photo prise par Michel Comte il y a une quinzaine d'années et récemment vendue aux enchères pour une jolie somme.

L'avocat du couple Sarkozy Me Thierry Herzog a déposé un référé auprès du tribunal de Saint-Denis de la Réunion au motif que "ce sac constitue une atteinte à l'image de Mme Bruni-Sarkozy hors consentement et à des fins publicitaires et commerciales".

Le sac shopping de la marque Pardon, sorti début décembre, est offert à partir de cinq euros d'achat et vendu au prix de trois euros. Le PDG de la marque affirme que 10 000 sacs ont été fabriqués et justifie l'utilisation de la photo de Carla Bruni nue par le fait qu'elle est une "femme publique".

Visiblement la femme de Nicolas Sarkozy n'est pas d'accord puisque Me Herzog a déclaré "Nous allons demander l'interdiction de la vente de cet article et 125.000 euros de dommages et intérêts à titre de préjudice moral et matrimonial".

En cas de victoire, l'argent sera reversée à une oeuvre caritative.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine