Une chère MaryLeslyne cherchait un (ou une) photographe l’autre jour sur twitter Intéressée, je lui réponds, et voilà l’objectif : faire quelques portraits de sa soeur et elle en vue des cadeaux de Noel... Donc nous voici, Dimanche dernier, au milieu de Paris (et avec un froid de canard) pour faire des photos…
Le portrait : Exercice difficile où il faut mettre le sujet à l’aise, et surtout savoir ce qu’on veut faire… J’ai décidé de me prêter au jeu justement parce que j’apprécie de plus en plus faire des portraits, pour apprendre, pour discuter et pour rencontrer aussi cette fameuse MaryLeslyne…
Début au niveau du ponts des Arts : sourires un peu figés, photos classiques où on regarde l’appareil, ou alors où on fixe un autre endroit… Bref, je n’ai pas retenu grand chose de cette série… On apprend à se connaître, on constate aussi qu’on s’était déjà rencontrée, qu’on a des connaissances communes, on rigole, on se raconte des blagues, mais les deux soeurs sont un peu trop éloignées… Au final, je n’ai retenue (pour moi) que 2 photos où elles sont seules :
Puis direction le Louvre et ses pyramides…
Et nos deux demoiselles qui sortent chacune un Rubicub de leur sac !!! et le concours est parti !
On taira le nom de la gagnante…
Puis petit tour dans un parc, et mes deux photos préférées : la première, naturelle, elles avaient oublié l’appareil photo, elles étaient dans leur monde.
La deuxième, posée, mais pareil, on s’amuse, on sait que l’appareil est là, mais la relation de confiance avec le photographe est déjà là…
Exercice difficile, où je faisais des photos, mais dans un but précis, pas pour mon flickR, presque une “commande…” mais interessant. J’ai aimé cette rencontre, ce partage, et ces rires ! A refaire !