Les ventes de chevaux au Salon du cheval

Publié le 12 décembre 2008 par Pierreristic

Trois visites en une semaines nous ont permis de constater que bon nombre des chevaux présents au salon avaient été vendus entre la première et la dernière visite. Quelle que soit leur race, franche montagnes, frisons, chevaux miniatures ou autre….. Donc ce n’est pas un mythe, les gens achètent bel et bien leur chevaux sur des salons. Ce qui est étrange puisque pas moyen de les essayer. Qu’achètent-ils donc?

Des papiers, un modèle….. mais pour le reste? J’ose espérer qu’en cas de soucis, l’éleveur qu’il soit naisseur ou importateur ou peu importe, offre un minimum de garantie et assure la reprise ou l’échange du cheval en cas de soucis. Je trouve ce genre d’achat « impulsif » bien risqué. J’en serais parfaitement capable, cela va sans dire, ayant moi même acheté en élevage deux chevaux à peine entrevus et non débourrés.

Quelque part j’admire le courage et le fait de laisser parler son cœur et ses émotions de cette façon….

Parmi les chevaux à vendre un petit coin, pas si petit que cela, aux lumière tamisées et à l’ambiance très particulière, réservé aux pur sangs arabes, on y parlait différentes langues dont l’anglais mais pas trop le français.  Des salons privés étaient installés un peu partout, et l’on sentait que si des chevaux devaient être négociés, ce serait à prix d’or. Chevaux d’ailleurs à peine visibles puisque leurs boxes étaient couverts de draperies bordeaux ou rouges….

Un petit monde à part, au bout milieu de salon du cheval, ou vous aviez vite fait de vous sentir de trop si par mégarde vous vous y perdiez.

Photo par Sashamd