Goodmail vient d’annoncer la possibilité d’intégrer et jouer de la vidéo directement dans les emails via le service de “Certified Vidéo”.La société est spécialisée dans les solutions d’optimisation de la délivrabilité (voir ce post).
Jusqu’à présent, les annonceurs mettaient des captures d’écran ou simplement des photos renvoyant sur une page hébergeant la vidéo.
Selon Brainsonic, agence spécialisée en richmedia, le videomail permet d’augmenter les taux d’ouverture et de clics de manières spectaculaire. Il annonce un taux d’ouverture de 70% et un taux de clics de 40%. Je ne vois pas comment le taux d’ouverture peut etre aussi important étant donné qu’il dépend toujours des mêmes critères… à savoir : qualité de la base et bien sur objet. Je pense qu’il parle d’un taux de lecture plutôt.
Quelques exemples :
- Bordland : promotion white paper
- Nvidia : newsletter
- Prévention routière : campagne de collecte de fonds
Cette solution a été développé directement avec les studios d’Hollywood et les grands network (CBS, NBC,…) afin de communiquer sur les prochaines sorties et les séries.
Ce nouveau service sera mis en place en 2009 avec les ISP suivants : Yahoo!, AOL, Comcast et d’autres.
Comme pour les publicités vidéos sur bannières, la vidéo démarrera dès l’ouverture de l’email (un petit décalage serait souhaitable) mais sans le son afin d’éviter d’opportuner les clients; il pourra s’il souhaite, par simple clic, mettre le son.
Un nouveau marché donc pour l’email marketing si on considère qu’en octobre 13 mds de vidéos ont été visualisées sur internet !