Google Chrome 1.0 est sorti !

Publié le 12 décembre 2008 par Guy Deridet
Chrome est sorti ce jour de la phase bêta. Mais ne vous affolez pas ! La version 1.0.154.36 est la même que la version 0.154.36 ; c'est juste une histoire de marketing. Voici la traduction du blog officiel de Google Chrome et les commentaires, pas tendres, du blog indépendant Google Operating System.

Google Chrome (BETA)

12/11/2008 10:00:00 AM
Depuis que nous avons sorti Google Chrome, l'équipe de développement a travaillé dur à améliorer la stabilité et la performance globale du navigateur. En seulement 100 jours, nous avons atteint plus de 10 millions d'utilisateurs actifs à travers le monde (sur les sept continents, rien de moins) et a publié 14 mises à jour du produit. Nous sommes très heureux d'annoncer aujourd'huiavec la sortie sortie de la quinzième nous sommes sortis de la phase "bêta" !
Google Chrome est un meilleur navigateur aujourd'hui grâce aux nombreux utilisateurs qui ont envoyé leurs commentaires et aux nombreux autres qui ont permis les des rapports automatiques d'erreur, pour nous aider à diagnostiquer rapidement et de réparer les problèmes. Certains des domaines où nous avons fait de grands progrès comprennent :
Une meilleure stabilité et performance des plug-ins (notamment vidéo). Vidéo et audio ont été parmi les plus fréquents bugs corrigés au cours de la période bêta. Si vous avez eu des problèmes pour regarder des vidéos avec Google Chrome dans le passé, vous devriez être agréablement surpris de la performance maintenant.
Toujours plus de vitesse. Chrome Google démarrage rapidement, charge les pages rapidement, et ne cesse d'être de plus en plus rapide. Depuis la première version bêta, le moteur V8 JavaScript s'exécute 1,4 fois plus vite sur la référence SunSpider et 1,5 fois plus rapide sur le V8 de référence - et il y aura encore plus de vitesse dans l'avenir.
Gestionnaire de signets et de la vie privée. Nous vous avons entendu ! De meilleurs signets a été une demande de nos utilisateurs. Il est maintenant plus facile de basculer entre un autre navigateur et Google Chrome avec les fonctionnalités du signet d'importation et d'exportation, et nous avons aussi ajouté une nouvelle façon simple de gérer un grand nombre de favoris. Nous avons également voulu rendre encore plus facile pour vous de contrôler vos données de navigation, afin que toutes les fonctionnalités de Google Chrome qui ont une incidence sur la vie privée des utilisateurs soient désormais regroupées dans un même lieu, avec des explications détaillées pour chacun d'eux.
Nous avons pris très au sérieux la sécurité depuis le début et nous continuerons à chercher des moyens de rendre Google Chrome et tous les navigateurs encore plus sûrs. La technologie unique de Google Chrome SandBox crée une couche supplémentaire de défense contre les logiciels nuisibles, tandis que la fonctionnalité de navigation sécurisée offre une protection contre le phishing et les attaques de malware.
Nous avons supprimé l'étiquette bêta parce que nos objectifs de stabilité et de performance ont été atteints, mais notre travail est loin d'être terminé. Nous travaillons à ajouter quelques fonctions du navigateur telles l'Auto-support RSS dans un avenir proche. Nous travaillons également sur le développement d'une plate-forme des extensions avec support pour Mac et Linux. Si vous utilisez déjà Google Chrome, la mise à jour du système veille à ce que vous obtenez les dernières corrections de bogues et des correctifs de sécurité, de sorte que vous obtiendrez la version la plus récente automatiquement dans les prochains jours. Si vous n'avez pas utilisé Google Chrome depuis un certain temps, il est peut être temps maintenant de lui donner une nouvelle chance.
Télécharger Google Chrome et l'essayer. Dites-nous ce que vous en pensez.
Posté par Sundar Par Pichai, vice-président, Gestion des produits, et Linus Upson, Directeur Engineering

Traduction Google translate et Guy Déridet (www.deridet.com)

Lien permanent

Commentaires :

Les commentaires les plus pertinents, à mon sens, se trouvent dans le blog Google Operating System. En voici la traduction :

Il n'y a pas beaucoup de différences entre la première version de Google Chrome et la version publiée aujourd'hui. Outre la correction des bugs et l'amélioration du support des plug-ins, Chrome ajouté un gestionnaire de signets. Le navigateur ne dispose toujours pas de nombreuses fonctionnalités et options de personnalisation: aperçu de flux RSS, aperçu avant impression, personnalisation de la page "nouvel onglet", formulaire de saisie semi-automatique (cette fonctionnalité sera ajoutée prochainement) et il ya beaucoup de problèmesqui auraient dû être résolus avant la sortie de la phase "bêta".
Chrome Google n'est pas sorti de sa phase bêta parce qu'il est prêt, mais parce que Google veut signer des contrats avec des fabricants d'ordinateurs comme Dell pour pré-installer le navigateur.Le système Google de navigateur open source a un certain nombre de clients impatients, y compris les fabricants OEM qui ne peuvent pas proposer le navigateur tant qu'il n'est pas en version complète, mentionne TechCrunch. Même l'Office fédéral allemand de la Sécurité de l'information a dit que le navigateur de Google n'est pas prêt, car il est encore en version bêta. Si c'était le seul prix à payer pour augmenter l'adoption de son navigateur, Google n'a pas eu à faire grand chose: il lui suffit de prétendre que Chrome est prêt pour le" prime-time". (Note du traducteur : après tout, Microsoft n'a pas tous ces scrupules ; ses versions définitives sont mises sur le marché bugées et ce sont les utilisateurs qui en essuyant les plâtres contribuent à mettre en place en suite les releases SP 1, 2...3 etc.)
Il est clair que Google cible les utilisateurs d'Internet Explorer et qu'il sera nécessaire de lancer une campagne agressive pour promouvoir le navigateur et réussir là où Mozilla n'a pas lui même réussi. Mais même si IE est plus lent et moins sûr que Chrome, il a certainement moins de bugs flagrants que Chrome (Ouvrez Google Book Search, cliquez sur un livre, lisez 5-6 pages, puis essayez d'utiliser le bouton précédent (!)



Adresse Fil Rss http://www.deridet.com/xml/syndication.rss