Magazine

Mon appart pue du c*l…

Publié le 12 décembre 2008 par Maroual

… enfin nan! Il est biau toussa toussa je vous l’avais déjà dit. Sauf qu’il est blanc, presque dénué de meubles et que beh moi ça m’ennuie. Alors quand tu pends la crémaillère et que tes amis sont bourrés c’est finalement une bonne chose, t’as moins mal au coeur de constater que ton buffet Louis XIV est rayé de part en part…

©Marie Claire Maison

La couleur sur les murs est à proscrire because trop chiant de tout repeindre dans quelques mois. Alors cette garçouille de Brouhahateuse débarque avec ses petits cadres tout partout (cf son article) pour habiller un mur… Ni une ni deux, mes relans de maniaque de la déco reprennent le dessus. Je vais tapisser mon mur de salon avec pleins de cadres tout bien différents les uns que les autres. Je voudrais trouvé de jolis stores noirs aussi, afin que nos voisins d’en face ne lorgnent plus comme des pervers dans notre somptueux loft. Oui y en a un que son chez lui est toujours dans la nuit et que pourtant les rideaux bougent… :airperplexe:

©Marie Claire Maison

Donc dans mon salon je voudrais, en plus des cadres, des coussins rayé, une énorme horloge en métal noir, du bois brut, une bibiliiiothèque avec mes livres de photos, ceux de philos du coloc et les dvds de Woody  que je l’aime pas trop mais pas grave ma coloc femelle en est fan. Je voudrais des grandes plantes bien vertes, des tapis à n’en plus finir et un gros rideaux en velours blanc ou blanc cassé ou chocolat ou un ton comme ça, sur tout un pan de mur pour faire genre c’est comme dans les vieux ciné avant le film. Oui, parce que la lubie toute fraîche de ma coloc Loloche et de son comparse Duduche, est d’installer un rétroprojecteur pour mater Woody (erk!) ou Greggy (ouais! :gaga:) en grand grand sur notre mur blanc nacre. Je voulais aussi étaler tout plein de ciment dans un coin ou là, but Bichon (le 4e coloc) m’a dit que non, définitivement non because ça fait trop loft prout prout design et que même on vit pas non plus dans un squat… Tsssss! L’incompréhension… :lèvelesyeuxauciel: Je voudrais aussi une jolie console minimaliste en bois tout aussi brut pour nos papiers, l’annuaire et le téléphone, le tout surmonté d’une jolie petite lampe dans le même style. Puis pour terminer, le top du top ça serait de chiner une ou deux vieilleries du genre un énorme médaillon en marbre (ou en plâtre hein, on va pas être difficile) avec la bine de César ou un autre empereur dictateur ravageur de populace.

©Marie Claire Maison

Dans notre grand couloir plein de placard, je voudrais trouver de jolie toile de maître avec un rétro-éclairage comme dans les musées… Enfin pas vraiment mais vous voyez le genre, habiller le mur tout blanc et long long comme le bras.

Dans la cuisine, j’ai de jolis placards comme me l’a fait remarquer encore et toujours la Brouhahateuse. Mais étant ravagés par la graisse et par leur grand âge, ils seraient beaucoup plus mieux en vert sapin. On laisse les poignets parce qu’elles sont à moitié chromées et qu’elles font très vieille Buick roulant à tout allure dans Cuba. Puis la faïence marron dégueulasse qui fait très maison pourrite des 60’s avec cuisine en formica beh faudrait, je sais pas les recouvrir de peinture parce que là… Puis idem, prêt de l’évier faut de la plante verte. tout partout comme dans la jungle… Pour le sol de la cucinette pas besoin d’y toucher on dirait des minis morceaux de briques rouges, v’savez de la tomme (je crois que c’est comme ça que ça se prénomme). Je voudrais un vieux frigo américain qui refroidit pu rien mais ça c’est secondaire, une batterie de cuisine en inox (oui oui) qui brille tout bien au bout de petits crochets, de la vaisselle kitsch et bariolées rouges, bleues, vertes, jaunes, roses, des cochonneries de ci, de là, et une super vieille table de ferme ou un comptoir (pas trop grand parce que faut pas rigoler non plus).

©Marie Claire Maison

J’ai bien conscience que pour ça je vais devoir vendre mon slip et peut-être mon corps, alors j’ai même songé à créer une catégorie “bonnes oeuvres” ou “idées à oublier ti suite et à ne pas en faire une obsession”, but je vais me contenter de vivre dans cet appart tout nu qui me déprime de l’esprit créa-décoratif … Monde de merde! (j’ai déjà fait référence cinématographique de cette citation, et une lectrice avait pas mis longtemps à trouver le schmilblick, à vous maintenant… :detoutessesdents:)
Cependant, peut-être qu’un jour, quand vraiment je ne pourrai plus vivre dans de telles condizione, je  ferai l’effort de me lever un matin et d’aller chiner aux puces. Alors adresses de puces trop de la balle à pas cher, le tout dans les coms.

Bonne journée les p’tits chats!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maroual 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte