Sir Paul McCartney s'oppose au massacre des sangliers dans son domaine

Publié le 11 décembre 2008 par Benjamin Tolman
Agrandir l'image

Sir Paul McCatney se met ses voisins à dos en refusant formellement de faire abattre les sangliers qui ont élu domicile dans son domaine de l'est du Sussex. D'après ses voisins en colère, les quadrupèdes dévasteraient sans aucun scrupule les cultures avoisinantes. Une loi oblige pourtant les propriétaires à prendre des mesures contre les animaux mettant en danger la nature ou la sécurité d'autres animaux et êtres humains. 

Une source a confié au journal The Sun: "Les sangliers font d'énormes dégâts et mieux vaut ne pas tomber sur eux si on tient à sa vie! Les voisins de la star sont très en colère face à la résistance de ce grand protecteur des animaux. Les sangliers se reproduisent comme des lapins et son domaine est ravagé. Ces animaux sont un vrai problème pour les fermiers. Le gouvernement a mis en place des mesures à l'encontre de ce genre d'animaux mais Paul ne veut rien entendre."

Stewart Venables, un professionnel en la matière, a tiré la sonnette d'alarme en disant: "Les sangliers sauvages peuvent être très dangereux. Ils n'hésitent pas à attaquer les humains afin de protéger leurs petits et leurs dents sont acérées comme des lames de rasoir. Quelqu'un qui se fait charger par un sanglier a très peu de chances de s'en sortir, ces animaux constituent un véritable problème en Grande-Bretagne."

Dangereux ou pas, Paul McCartney n'en démord pas, il n'a aucune intention de toucher à un seul poil de ces charmants suidés!