Corvée de patates chez Wipro
Récession mondiale oblige, c'est une corvée un peu surprenante qui est proposée aux jeunes ingénieurs qui sont venus faire leurs classes chez un des grands du Software Indien. Le troisième plus grand exportateur, WIPRO, a été contraint de proposer à ses recrues de Calcutta de passer par la case BPO (business process outsourcing), en gros de faire du support téléphonique, avant de pouvoir espérer travailler sur des projets à valeur ajoutée d'ici 12 à 18 mois... Et encore si c'était au salaire prévu à l'embauche, mais non cette proposition est assortie d'une réduction de moitié.
Infosys autre majeur du secteur demande quant à lui à ses employés de faire preuve d'imagination et de trouver un moyen de faire économiser personnellement 10 dollars à la société par mois - les moins imaginatifs proposeront certainement de payer leur chef 10 dollars de moins!
Ceci prêterait à sourire si on ne lisait pas par ailleurs que ces sociétés reposant sur d'importants matelas de liquidités cherchent à investir massivement en Europe et même en France.
Posted by Frédéric DONNETTE at 3:25 AMEdited on: vendredi 12 décembre 2008 3:28 AM
Categories: Actualités