un site ergonomique
Après les compagnies aériennes, les locations de voitures, voici l’imprimerie low cost ! Il ne s’agit pas ici d’imprimer en Chine de gros volumes, mais juste d’éditer des documents à faible coût même avec un tirage modeste. Eaysflyer existait déjà depuis de nombreux mois mais désormais, le concept est abouti : en quelques clics, on obtient le prix d’une carte de visite, d’un flyer, d’un dépliant, d’une plaquette, chemise, enveloppe, en spécifiant simplement la quantité, le grammage du papier, l’impression recto seul ou recto-verso. Le prix s’affiche immédiatement en ligne, sans perte de temps.
Comment ça marche? Comment les tarifs indiqués figurent parmi les plus bas du marché, pour de si petites quantités ? Easyflyer fait imprimer les documents de plusieurs clients en même temps (en amalgame), afin d’optimiser les coûts.
Il s’agit de la solution idéale pour les petites entreprises ayant des budgets très serrés. Personnellement, j’ai déjà envoyé des connaissances, comme l’agence Les Petits Lézards, qui ont été ravis de la prestation.
Un petit hic cependant : on ne peut pas assister au “calage machine” chez l’imprimeur, ce qui peut être gênant lorsqu’on souhaite obtenir un teinte très précise. D’ailleurs, Easyflyer le précise dans ses conditions générales de vente : “Nous ne pouvons pas garantir une colorimétrie parfaite”. Le low cost oblige donc a quelques concessions … mais il correspond à un besoin du marché bien réel et justifie d’autant le recours à des imprimeurs de qualité pour les plus perfectionnistes !
Tagged: cost, eayfluer, impression, imprimerie, low, lowcost