La cérémonie annuelle (une de plus) des L.A. Critics, finalement les mieux placés pour récompenser les meilleurs films, puisquils sont sur la place la plus glamour du 7ème Art, Los Angeles et son Hollywood sign pas très loin, a décerné ses prix lundi soir.
Le dessin animé Wall-E que d'aucuns annoncaient vainqueur n'a pas failli aux rumeurs, il a en effèt décroché le prix "Du Meilleur film de l'année" juste devant "The dark Knight" Rien que cela. La voie est toute tracée pour les Oscars désormais! C'est un gros changement par rapport au palmarès des dernières années, où l'on vit les victoires de "There Will be Blood" "Letters from Iwo-Jima" et "Brockeback Mountain" des films accessibles à un public plus restreint! Le choix est-il dicté par l'envie de voir Wall-E poursuivre une très longue carrière ? Sans doute, c'est vraiment le film tous publics par excellence. Du plus petit au plus grand, nous y pêchons tous un petit quelque chose d'émouvant.
Et que retrouvons-nous aux premières places une fois de plus? Et oui, Danny Boyle avec "Slumdog Millionaire". Au risque de me repeter, je vous conseille ce film, c'est l'un des plus beau de 2008. Une belle histoire d'amour, même si cela ne transparaît pas de prime abord, mais surtout, un magnigique voyage aux Indes....
BEST PICTURE - Wall-E
Runner Up - The Dark Knight
BEST ACTOR - Sean Penn (Milk)
Runner Up - Mickey Rourke (The Wrestler)
BEST ACTRESS - Sally Hawkins (Happy Go Lucky)
Runner Up - Melissa Leo (Frozen River)
BEST SUPPORTING ACTOR - Heath Ledger (The Dark Knight)
Runner Up - Eddie Marsan (Happy Go Lucky)
BEST SUPPORTING ACTRESS - Penelope Cruz (Cristina Barcelona)
Runner Up - Viola Davis (Doubt)
BEST DIRECTOR - Danny Boyle (Slumdog Millionare)
Runner Up - Christopher Nolan (The Dark Knight)
BEST SCREENPLAY - Happy Go Lucky
Runner Up - Synecdoche, New York
P.S. Comme je le précise par ailleurs, nous sommes au coeur de toutes les cérémonies d'hommages. Des statuettes aux trophées en passant par les Oscars, la presse cinématographique et le dossiers de presses que nous reçevons, ne parlent plus que de cela. Alors, même s'il y a d'autres nouvelles intéressantes, elles sont brusquement occultées par tous les blockbusters en devenir. Mais de grâce, soyez gentil avec moi, j'essaye de faire passer les autres nouvelles aussi, cependant comme je ne suis pas à proprement parlé un blog à Gossips, je ne peux pas meubler avec le premier bouton de Milley CIrus, ni le dernier amant en date de Lyndsay Lohan, encore moins la prochaine adoption de Madonna. Bref, vous aurez compris que pour l'instant, nous devons tous nous farcir les belles distributions de prix de fin d'année. Mais sachez encore que je ne les publies pas toutes, cela friserait l'indigestion.