Quelques actualités glanées ici et là pour vos yeux ravis...
Matt Cassel est en deuil de son père. Le quart des Pats est allé rejoindre sa famille dans la région de Los Angeles pour les obsèques. On ne sait pas encore s’il rejoindra son équipe pour le match à Oakland. Advenant que non, ce pourrait être le sympathique Kevin O’connell qui le remplace mais bien franchement, on doute fort que Cassel ne soit pas de la partie. Le football, c’est pas juste du sport et particulièrement dans le cas des Pats. Ça risque de finir avec Cassel qui revient en courant alors que le match est commencé et qui fait gagner son équipe avec une course de 21 verges sur le tout dernier jeu du match. Et Peter King qui écrira lundi matin que c’est ce que Greg Cassell aurait voulu.
Et bien la saison de Fred Taylor est terminée. Certaines mauvaises langues diront qu’ils ne savaient pas qu’elle était commencée mais quand même, on aura vu certainement Taylor dans l’uniforme des Jaguars pour la dernière fois jeudi passée. Le monsieur à pas mal de millage au compteur mais devrait se trouver du travail pour une autre équipe l’an prochain.
PacMan Jones pourra peut-être rejouer au football. Après une rumeur parut sur un blog des Cowboys à l’effet que la blessure au cou de Jones subie contre les Steelers allait mettre un terme à sa carrière, une seconde opinion médicale affirme qu’il pourra rejouer. C’est Adam Scheffer qui l’affirme sur NFL Network. Avec 3 matches à jouer, Jones pourra difficilement revenir mais au moins, il pourra rejouer l’an prochain. Comme on le savait déjà par contre, il ne pourra plus jamais réfléchir.
Adrian Peterson pense à changer son style de course. Après un cheap shot contre Tampa plutôt cette saison, Purple Jesus se serait dit que peut-être il serait sage de ralentir un peu quand il a 9 joueurs adverses sur le dos question de prolonger sa carrière. C’est pas fou quand on sait que plusieurs running backs sont disparus très vite avant la trentaine après des saisons éprouvantes sur le plan physique. Surtout considérant que les remplaçants ne sont pas si durs à trouver à cette position.
On ne sait pas trop qui sera le quart partant pour les Lions dimanche contre les Colts. Culpepper, Orlovski et Drew Stanton ont tous des blessures et il ne reste que Drew Henson, le 4ième quart des Lions! Au point où ils sont rendus, pourquoi ne pas expérimenter une version extendend du wildcat offense avec juste des snaps à Kevin Smith tout le long du match avec plein de trick plays et plein d’options loufoques. On est sûr que ça divertirait les Football Gods.
Jamal Lewis n’a pas parlé aux médias de Cincinnati depuis le 23 novembre. On vous dit ça comme parce qu’on ne parle pas souvent des Bengals autrement que pour dire qu’ils sont tous des criminels et des morons. Il est à noter que si Jamal jouait pour le Canadien, on n’en aurait jamais entendu parler puisque c’est Mathieu Dandenault et Steve Bégin qui seraient toujours allés au devant des méchants médias.
Les Cards ont installé leur nouvelle bannière proclamant qu’ils sont champions de la médiocre NFC WEST. Cette bannière remplacera celle de leur dernier championnat datant de 1947 quand ils jouaient à Chicago. Pour la petite histoire, cette concession des Cards de Chicago avait d’ailleurs passée très proche d’être déménagée à Montréal au début des années 50.