Magazine Cinéma

Burn after reading : Brad Pitre et George Clowney

Par Mahee
18997101_w434_h_q80.jpg

Il fallait oser ! Transformer les acteurs sexy Brad Pitt et George Clooney en tocards grotesques, c’était un pari risqué. C’est celui qu’ont fait Ethan et Joel Coen, habitués aux challenges.


Dans leur dernier film Burn after reading, les réalisateurs américains mettent en scène des personnages remarquablement bêtes, qui font des choses stupides. Brad Pitt avoue : "Je ne m'attendais pas à ce que mon personnage soit un abruti au crâne vide, machouilleur de chewing-gum et accro à l'iPod. C'est un idiot total... mais il a bon cœur."

Pour leur permettre de s'imprégner de leur rôle, George Clooney a été accoutré d’un pantalon bien haut sur la taille, un peu ringue et d’une chaîne en or tandis que Brad Pitt porte un short de lycra moulant ainsi qu’un costume spécialement mal coupé, qui tombe mal et taillé pour un homme corpulent.

Un film qui s’annonce haut en couleur, porté par des acteurs de renom et réalisé par d’excellents metteurs en scène. Pourtant, si les frères Coen ont signé le chef d’œuvre No Country for old men, Oscar du meilleur film 2008, et l’amusant et intéressant Ladykillers, ils ont aussi mis en scène les navets O’Brother et Intolérable cruauté – que je suis loin de considérer comme des comédies "irrésistibles" et "loufoques".
Alors, Burn after reading, succès ou navet ?



Je vous rappelle par ailleurs qu’aujourd’hui sort Secret Défense de Philippe Haïm, que j’avais vu en avant-première. Pensez à (re)lire la critique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mahee 165 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines