Magazine

Visite dans les entrepôts de Kitea

Publié le 11 décembre 2008 par Caryl

Kitéa vous connaissez ? Si vous vous êtes installés au Maroc, forcément ! Il s'agit de LA grande surface de mobilier et de décoration. On y trouve tous les meubles tendances et pas chers. Un passage obligé, y compris pour les plus fortunés, puisqu'on y découvre de temps en temps des accessoires très " mode ".

La semaine dernière je suis passé dans le nouveau Ikéa Kitéa Géant de Marrakech. Sympa dedans mais avez-vous eu la curiosité de faire un tour dans les entrepôts derrière ?

Quand on vient d'Europe et qu'on découvre pour la première fois un Ikéa Kitéa Géant vous ne pouvez pas vous empêcher de sourire tant le concept est identique à celui d' Ikéa, y compris dans le nom (d'ailleurs après 3 ans je fais encore l'erreur, pas vous ?).

Le mobilier, les cuisines, les accessoires jusqu'au principe du chemin obligatoire à travers toutes les pièces de la maison sont totalement respectés (promenade sur un fond musical toujours en désaccord avec l'ambiance, type Dalida ou Aznavour).

Où la ressemblance s'arrête brusquement c'est quand vous souhaitez acheter un article " en période d'inventaire " (comme au siècle dernier, dans les films en noir et blanc !). Pendant cette période, merci de bien vouloir patienter 2 semaines. Aussi, quand vous allez chercher vous-même votre meuble à l'entrepôt, c'est là qu'on s'aperçoit le plus de l'éloignement des standards européens :

Plastiques et polystyrènes partout sur le sol jusqu'à 50 mètres autour, 3 employés effectuant des réparations sur des chaises avec de la colle et un capharnaüm innommable dans le hangar...je vous ai pris une petite photo mais je tenterai dans reprendre d'autres:

Visite dans les entrepôts de Kitea

Bref, Kitéa c'est toujours pour moi un bon moment à passer. Pas vous ?

Vous n'avez pas besoin de vous inscrire pour poster un commentaire


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Caryl 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte